104 km – 1250 m de D+
Allez, c’est reparti !! J’ai la matinée de libre avant d’aller au travail, voilà l’occasion de reprendre le vélo (encore une fois) près de 2 mois après la première sortie de l’année au col d’Aspin en janvier.
En ce premier jour du printemps c’est plutôt une bonne date. C’est que j’ai envie de me faire des petits objectifs et notamment un petit périple en juin, alors il faut s’y mettre !
Il ne faut pas que je traine de bon matin car après je dois manger, me doucher et aller au travail.
Je pars avec le lever du soleil. Le plafond nuageux est très bas avec une bonne brume matinale, mais je sais qu’en montagne il fait beau.
Gros brouillard dans la plaine, notamment vers Bernac avant que je n’en sorte quelques kilomètres plus loin vers Montgaillard. Je me retrouve au soleil de début de journée, ça va être chouette.
Quel plaisir de sentir le printemps, les oiseaux, le paysage. Les kilomètres défilent dans la plaine, je me sens pas trop mal au niveau des jambes, c’est plutôt chouette pour la reprise. Je sens que l’ascension va pouvoir se faire en profitant. Je ne ressens pas les doutes que j’avais l’année dernière à chaque fois que je partais. Est ce que je suis capable de grimper un col ? Est ce que je sais encore me faire mal sur un vélo ? Est ce que mon physique va tenir ?
Là, je retrouve une partie de la confiance en moi que j’avais. Ça fait du bien. Il s’est passé tellement de choses et ça m’a aussi tellement apporté depuis 2 ans. Les méandres de la vie qui font qu’elle est belle.
Une fois la vallée remontée, j’arrive au pied du col d’Aspin. C’est parti pour l’ascension. Je suis quasiment tout seul. Les jambes tournent bien, c’est tellement génial ! Bon évidemment, je ne peux pas faire de folie, mais ça tourne et je peux grimper tranquillement sans me mettre dans le rouge et sans subir la pente. Et ça c’est vraiment chouette. Surtout que je travaille après, alors c’est mieux^^
J’arrive au sommet tout fringuant. Je profite du paysage mais je ne peux pas trop m’attarder. Je dois rentrer. Ma 167 ème ascension du col d’Aspin, c’est fou !
Je fais une belle descente, puis retour tambours battants dans la vallée. Je me fais rattraper par Bruno Armirail notre double champion de France du contre la montre local dans son nouveau maillot de l’équipe Décathlon AG2R. J’ai tenu 500 mètres à 5 mètres de lui avant de le voir disparaitre^^
Petit détour dans le final pour arrondir le kilométrage.
Je rentre, le temps de me doucher, de manger avec ma chérie et c’est reparti à vélo pour aller travailler.
De quoi terminer cette belle journée avec 104 kilomètres au compteur et 1250 m de D+. Le printemps est lancé !
Commentaires récents