Pour ce jeudi 26 août, il fait grand beau sur les Pyrénées. Je suis dans une période où je ne suis pas très en jambes et j’ai envie de retrouver la forme.
Après la journée de la veille à Hautacam avec ma coéquipière. Je me suis un peu décalé au niveau de l’alimentation (et de l’alcool^^).
Et je le sens bien car j’aurais dû plus manger la veille au soir et ce jeudi matin, j’ai un peu la flemme de prendre mon petit dej. Allez, je vais juste aller tourner les jambes.
Je vais au col du Tourmalet.
Pour la mi journée je vais retrouver l’ami Thierry qui est au camping de Gerde à côté de Bagnères pour prendre l’apéro avec lui.
Dès le départ, j’ai les jambes lourdes, je le sens. Bon ce ne sera pas une grande journée. Tant pis. Les kilomètres dans la vallée ne passent pas vite… Quand je commence à me dire que j’aimerais bien m’arrêter ce n’est pas bon signe^^
J’arrive à Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension. Je sens direct que je ne suis pas en jambes. Je grimpe en danseuse. J’ai faim, je mange une pâte de fruit, j’ai refaim, je remange. Je bois de l’eau. Je vois assez rapidement que je vais avoir du mal à être…sous les 1h30, ça fait très longtemps que ça ne m’est pas arrivé… Bon c’est comme ça… On va faire avec.
Il n’y a pas grand monde sur les routes, c’est déjà ça. Le paysage est sublime.
Après La Mongie, j’ai l’impression d’être collé à la route. Je suis même pris de vertiges à 3 km, je me demande si ce ne serait pas mieux que je m’arrête, mais bon allez, je continue jusqu’au sommet. Je ne suis vraiment pas bien… C’est dingue, c’est le mental qui me fait arriver au sommet. Pour un mois d’août, je ne m’attendais pas à me retrouver comme ça. Mais bon j’ai dû prendre 4 fringales consécutives, j’ai un peu fait n’importe quoi et vu que déjà je n’étais pas en jambes cette semaine, ça explique cela…
1h31 pour l’ascension, ça faisait très très longtemps que je n’avais pas mis plus d’1h30 sans pouvoir aller plus vite…
Je discute avec les amis photographes au dernier virage pendant 1h30 avant de descendre en bas et de rejoindre Thierry vers 13 h au camping. Et là c’est parti, apéro, rosé, plancha, bref au top, on passe jusqu’en fin d’après midi ensemble à discuter et à boire avant que je décide de rentrer. C’est que j’ai encore 25 km à faire et je dois aussi me préparer pour la journée du lendemain^^
Le retour va être interminable, je perds en lucidité, l’alcool fait son effet^^ C’est bien heureux que je ne me sois pas pris une seule bordure de trottoir. En haut des bosses, quand je me retournais en danseuse pour voir si il y avait des voitures derrière, outch, j’avais l’impression que ma roue avant était en train de se dérober^^
Bon, je suis rentré entier c’est l’essentiel.
107 km et 1900 m de D+ pour une mauvaise sortie mais un bon moment.
Commentaires récents