107 km – 1450 m de D+
Le soleil brille sur les Pyrénées. J’ai réussi à reprendre le vélo régulièrement alors je vais essayer de continuer ça.
Ce coup-ci j’ai envie d’aller dans la vallée des Gaves. Ça fait tellement longtemps que je n’y suis pas allé.
Allez c’est parti, il fait frais mais beau. Dès le départ je me sens pas trop mal, les jambes semblent bien tourner. La vallée est un peu longue surtout entre Tarbes et Lourdes, mais je peux pédaler sur un bon rythme.
A Lourdes, une fois que je rejoins la voie verte c’est plus tranquille.
Une fois à Argelès, c’est parti pour grimper. Il y a d’abord la côte d’Arras sur 3 km. Je suis content et soulagé, les jambes ne sont pas trop mal, je prends vraiment plaisir à grimper.
Les 9 kilomètres qui suivent Arras jusqu’à Arrens au pied du col passent assez vite et c’est parti pour le col du Soulor. Et là pareil, c’est juste génial, je profite vraiment de l’ascension sans être dans le dur. Les kilomètres à 8 % s’enchainent, le paysage est magnifique. J’ai l’impression de redécouvir le col après tant de temps, ça fait plus de 2 ans que je n’y suis pas allé, depuis le printemps 2022 avant ma chute.
Il y a pas mal de cyclistes dans l’ascension, c’est plutôt chouette.
Quel plaisir d’arriver au sommet. Je profite un peu de la vue sur le cirque du Litor qui va vers le col d’Aubisque (encore fermé), puis je ne m’attarde pas trop, je mets mon k-way et je m’élance dans la descente sur Argelès pour rentrer.
La vallée et la plaine sont longues mais je suis vraiment content de ne pas être cramé et de pouvoir bien appuyer sur les pédales. Petit arrêt ânes sur la voie verte avant de continuer sur Lourdes et Tarbes.
Ça c’est une sortie qui fait du bien, je sens que la forme et les jambes reviennent petit à petit. Je termine la sortie en forme et ça c’est chouette.
Vivement la suite !
1 ping
[…] 14 avril 2024 (7e sortie) : col du Soulor sous le soleil […]