Que faut-il prendre avec soi pour faire du vélo en montagne pendant une journée?
Voilà une question pas bête et que se posent probablement quelques personnes.
Lorsqu’on part pour une bonne partie de la journée en vélo en montagne pour monter un, deux cols ou plus, il est nécessaire d’avoir un minimum de choses avec soi.
Tout d’abord il faut bien entendu avoir de l’eau. Pour ma part, j’ai deux bidons d’eau, l’un de 75cl et l’autre de 50cl sur les portes bidons et en plus de cela j’ai une bouteille d’eau de 50cl dans mon sac à dos.
Ensuite, il est nécessaire d’avoir de quoi manger : des sucres rapides tels que les biscuits, les fruits secs et également des aliments consistants tels que des sandwich.
Par ailleurs, dans mon sac à dos j’ai toujours une carte routière au cas où il m’arrivait de m’égarer ou si j’avais subitement envi de changer d’itinéraire (on ne sait jamais…).
J’ai également dans mon sac à dos un sweat et un K-way car ce serait stupide de s’enrhumer dans la descente. Et pour éviter d’avoir des ampoules sur les mains j’ai toujours une paire de mitaines.
Enfin, on est jamais à l’abri d’un pépin mécanique et c’est pourquoi j’ai toujours avec moi un « kit de survie » qui est est en fait composé tout simplement de rustines, de clés et d’une petite pompe.
Pour ma part, j’ai toujours dans ma sacoche à guidons mon appareil photo et de quoi noter éventuellement mes temps d’ascensions.
Après bien sûr vous êtes libre de prendre des tas d’autres choses dans votre sac…
Commentaires récents