Bonjour,
Voilà aujourd’hui j’avais prévu d’aller monter le col du Portet, dernier col routier de + de 2000m des Pyrénées françaises que je n’ai pas monté. Pour ce faire j’avais prévu d’aller en train jusqu’à Lannemezan, de remonter la vallée jusqu’à Arreau puis Saint Lary pour me retrouver au pied du col du Portet. Ensuite, pour le retour j’avais prévu de rentrer chez moi par le col d’Aspin. Au total cela allait faire à peu près 140 à 150 km avec le VTC car la route du col du Portet est en mauvais état sur la fin…
Je me suis donc levé à 6h. Je me suis bien préparé parce qu’il fait froid dehors très tôt le matin. Et je suis parti à la gare de Tarbes. Cela fait une distance de 10kms à peu près. Il ne faisait pas chaud. Je suis arrivé à la gare et c’est là que j’ai vu qu’il n’y avait aucun train…même les panneaux lumineux étaient éteint, chose que je n’avais jamais vu dans cette gare… Je savais qu’il y aurait des perturbations mais je pensais avoir au moins un train mais là il n’y avait rien du tout… Je suis donc rentré chez moi, très déçu et un peu dépité car je me sentais prêt…
Maintenant il est prévu pas mal de pluie et je crains que la neige ne tombe trop bas en altitude et m’empêche d’aller au col du Portet cette année…
Idris
Commentaires récents