Bonjour,
J’avais presque oublié de présenté un nouveau venu parmi mes vélos ! Il s’agit d’un VTT Rockrider 500 qui est arrivé de nulle part grâce à un bon service Communication du Conseil Général des Hautes Pyrénées qui a mis en place un quizz sur Facebook portant sur le col du Tourmalet. Mes réponses couplées à plusieurs de mes contacts qui ont également fait le quizz sur mon invitation ont fait que j’ai finalement gagné le VTT en jeu.
Il s’agit d’un cadre alu, transmission SRAM, triple plateaux 22x32x42, 8 pignons 11-32, freins à disque avant et arrière, suspension avant réglable.
Bref un bon petit vélo qui conviendra très bien à ma pratique du VTT qui est inexistante pour l’instant^^ Cela me permettra d’aller découvrir des chemins non praticables en vélo de route. J’espère bientôt pouvoir aller en découvrir du côté du….col d’Aspin pour commencer, tiens tiens, encore lui^^
Pour l’instant je n’ai eu l’occasion de faire qu’une vingtaine de kilomètres avec dont quelques uns pour le tester sur une côte très raide (18%). ça change. Ce jour là j’y ai pris les photos ci-dessous. Il offre un bon confort à première vue, le frienage est excellent et les jambes étaient bonnes en plus du coup pas eu besoin de passer le petit plateau^^
Malheureusement les vacances ont été trop courtes et pas avec suffisamment de soleil pour me permettre de faire une plus grande sortie.
En attendant de le revoir un week end où je rentrerai dans les Hautes Pyrénées, voici quelques photos.
Et du coup en ce qui concerne mes vélos, ça en fait un de plus dans la liste qui comprend :
– mon « vieux VTC » avec lequel j’ai commencé le vélo en montagne et qui pour l’instant est en attente d’une cure de jouvence au pied des Pyrénées.
– mon vélo de route habituel (Sport 3 B’twin) que j’ai acheté en 2010 et qui m’accompagne sur la plupart des sorties en montagne. Il m’attend au pied des Pyrénées pour les week end où je rentrer chez là bas.
– le Ridgeback, ma randonneuse que j’ai acheté en 2012 et qui connait bien la Provence et le Mont Ventoux notamment. Il est avec moi à Angoulême et toujours là quand j’en ai besoin.
– le GrandSaigne qui a forgé sa jeunesse avec Veloblan et qui me sert énormément depuis l’an dernier avec mes jonglages entre l’appart, les week end pyrénéens de temps en temps et tout ça. Il me permet d’avoir un 2e vélo de route et de pouvoir en avoir un à deux endroits différents. Il est avec moi à Angoulême.
– le VTT que je viens de présenter et qui va rester au pied des Pyrénées pour le moment.
Pour ce qui est du « vieux VTC de ma soeur » quasi identique au mien, cité en premier. Il n’est pas vraiment à moi mais n’étant plus utilisé par ma soeur, je l’avais réquisitionné au début de mes études avant l’arrivée des vélos de route. Mon vieux VTC était avec moi là où j’étais pour les études et quand je rentrais, j’avais celui de ma soeur. Et maintenant il est là chez les parents en dépannage. (ma soeur peut se targuer d’avoir un de ses vélos qui est allé au Tourmalet et autres^^)
Et le dernier vélo que j’utilise un peu c’est le Dakota Gitane, le VTC de mon père que j’utilise quand je rentre les week end et que je vais en ville (il fut à moi pendant un temps^^). C’est un vélo qui a une grand evaleur sentimentale car c’est avec lui que j’ai grimpé le col d’Aspin pour la première fois en 2008. Il va probablement bientôt nous quitter pour voguer vers d’autres cieux.
Commentaires récents