103 km – 1900 m de D+
1 semaine après le Tourmalet de la reprise et le premier depuis plus d’un an, c’est reparti pour le 2ème !
Ce coup-ci il y a moins d’appréhension que la semaine dernière. Des doutes toujours, mais ce je sais que j’arriverai là haut. Dans quel état c’est une autre histoire^^ La semaine dernière ça avait été dur forcément le final…
En tout cas je verrai bien la progression en 1 semaine je pense. Une chose est sûre, j’ai beaucoup d’envie et de motivation, le plus important !
Je suis parti plus tôt que la dernière fois.
Par contre dans la plaine et plus encore dans la vallée, il y avait un bon vent de face qui soufflait.
J’ai tiré la langue du début jusqu’au pied du col pendant 35 km…
Les kilomètres ont défilé difficilement, j’essayais de ne pas m’épuiser. J’avais tout mon temps, alors j’ai préféré ralentir et ne pas trop dilapider mon énergie. Petite pause grignotage à Campan, puis c’est reparti pour finir la vallée et commencer le col du Tourmalet. Deuxième ascension de reprise. C’est juste un régal de grimper cette route qui m’avait tant manquer, j’ai l’impression de continuer à la redécouvrir.
Le plaisir fou de grimper et de voir le paysage défiler, c’est juste le top ! Le kilomètres d’ascension passaient sans que je ne m’en rende compte. Le points de repère passaient, Gripp, la ligne droite d’Artigues, la cascade d’Arize, le lacet du Garet, la stèle d’Eugène Christophe, les paravalanches, le virage des 2 kilomètres, l’impression d’être de retour dans le jardin.
Et même si ça tirait dans les jambes, là, contrairement à la semaine passée, je ne subissais pas la pente, si il y avait eu 4 kilomètres de plus à grimper, j’aurais pu les faire.
J’étais content d’arriver au sommet !
Quel plaisir de voir ce paysage, d’être là ! Et de ne pas être épuisé au sommet. 1h40 pour faire l’ascension, il y a du boulot pour retrouver la forme^^
Mais le plaisir est là c’est l’essentiel, ça fait 2 sorties au col du Tourmalet pour la reprise, j’ai confiance pour la suite et surtout pour l’année prochaine car c’est 2024 qui sera ma véritable année de reprise.
Dans la descente, petit arrêt au premier virage pour discuter avec Audrey la photographe qui a voulu me prendre avec mon téléphone, je me suis fait 3 fois le dernier virage du coup^^
Puis ensuite, je me suis fait plaisir, il n’y avait pas grand monde sur les routes, j’ai pu faire des pointes à 70 km/h sans appréhension. J’ai pu passer aussi à pleine vitesse à l’endroit de la chute.
La suite du retour m’a bien fait mal aux jambes quand même, je n’avais plus rien dans les cuisses^^
103 km et 1900 m de D+ comme pour la première sortie de reprise, vivement la prochaine ! 161 ème ascension du col du Tourmalet.
Commentaires récents