124 km – 2100 m de D+
ça y est !! Enfin le soleil est de retour ! Presque 3 semaines depuis la dernière sortie et 1 semaine que je suis en vacances ! Il s’est aussi passé beaucoup de choses dans l’environnement familial sur ce mois de mars, un peu de vélo fera du bien.
Ça va être un bon dimanche. Il fait friquet de bon matin quand même. Allez, ce coup-ci, direction la vallée des gaves.

Il y a pas mal de voitures sur la route de Lourdes, ce n’est pas très agréable. A Lourdes, j’étais bien content de retrouver la voie verte le long du gave, au calme.

Une fois à Argelès, au soleil, j’ai commencé à être en surchauffe dans la côte d’Arras. J’ai tout enlevé un peu plus loin dans l’approche du col du Soulor pour être en manches courtes au moment de commencer l’ascension.
Ascension tranquille avec les jambes qui tournent bien, le paysage magnifique, j’en prends plein les yeux. Je savoure chaque coup de pédales, quel plaisir d’être sur le vélo.
La neige commence sur les bords de la route vers 1150 m d’altitude, c’est top cette saison.
Une fois au sommet, j’hésitais à descendre de l’autre côté pour rentrer par le col de Spandelles, mais j’ai finalement opté pour redescendre du même côté et enchainer plutôt avec le col de Couraduque.



Je me fais une belle descente et c’est parti pour les 6,5 km d’ascension à 8 % du col de Couraduque. Ça grimpe tranquillement, mais c’est mieux que je n’ai pas enchainé avec le col de Spandelles, je pense que j’aurais eu un peu mal aux pattes.
Je profite du paysage en grimpant, 4 ans que je n’avais plus grimpé le col de Couraduque. Il y a un peu de circulation, en tout cas plus que ce que je pensais.
Au sommet, j’ai profité du paysage quelques minutes, puis c’est parti pour la descente et le retour dans la vallée puis la plaine.




Avec en plus un gros vent de face jusqu’à Lourdes, j’ai fini complètement carbonisé à Tarbes, plus rien dans les jambes mais ça fait plaisir ! Et ça permet de faire quelques kilomètres, 124 km et 2100 m de D+.
Ma 38ème ascension du col du Soulor (1474 m) et ma 5ème du col de Couraduque (1367 m).



Commentaires récents