Bonjour!!
Me revoici enfin!!! Cela faisait très longtemps que je n’avais plus donné de signe de vie sur le blog. Pour tout dire je n’avais jamais passé une si longue période sans actualiser le blog depuis que je l’ai créé. J’espère qu’il n’y aura pas souvent de période aussi longue…
En tout cas me voici donc avec des nouvelles.
Ces dernières semaines ont été très chargées pour moi pour le travail.
La dernière semaine du mois de février m’a vu faire un sacré périple en train pour être à l’heure à chacun des 3 entretiens que j’ai obtenu coup sur coup. C’est ainsi que j’ai fait quelques milliers de kilomètres en train pour être présent dans le Lot et Garonne un après midi puis en Savoie le lendemain matin où j’ai eu une réponse très rapide. Et juste le temps de rentrer dans les Hautes Pyrénées pour préparer mes bagages et appeler pour trouver des apparts, 2 jours plus tard j’étais en route pour m’installer!!
Et c’est donc en Savoie (73) que j’ai trouvé du travail! Je suis installé depuis une grosse dizaines de jours à Albertville!! C’est donc un sacré changement au vu de la vitesse à laquelle tout s’est déroulé. Maintenant que je suis un peu installé, je vais pouvoir reprendre la tenue du blog!
Bien entendu je n’ai pas pu venir avec tous mes vélos sur Albertville. J’ai donc du en choisir 2. C’est déjà pas si mal me direz vous! Mais je dois avouer que les autres me manquent un peu tout de même! Les heureux élus sont mon vieux VTC retraité des montagnes qui va me servir pour mes trajets quotidiens en ville et qui va peut être de temps à autre, reprendre du service en montagne sur les petits chemins. L’autre vélo qui est venu en Savoie, c’est mon vélo de route! Il s’est déjà fait remarquer le week end dernier où il n’a pas voulu démarrer pour une première sortie en montagne dans la région d’Albertville. La cause étant l’étrier de frein arrière qui a mal digéré ma dernière sortie au col du Soulor et qui s’est grippé jusqu’à refuser de bouger… J’ai donc du remplacer cet étrier de frein. Le vélo de route est maintenant en état de marche et je compte bien prendre ma revanche le week end prochain pour aller sur quelques hauteurs au dessus d’Albertville. Dommage cependant que le froid glacial soit revenu cette semaine et que la neige refasse son apparition en montagne. Ce sera d’autant plus long à attendre que la neige fonde là haut…
Voilà donc pour les nouvelles en ce qui me concerne. Il s’agit d’un petit rêve qui se réalise car j’ai trouvé du travail mais en plus dans les Alpes et en plein coeur de la Savoie!! A seulement 45 km d’Annecy et donc à 25 km seulement du bout du Lac d’Annecy!!
Par ailleurs, de nombreuses ascensions commencent à Albertville (col du Tamié, col des Cyclotouristes) ou pas loin. En effet, Beaufort est à seulement 19 km (Cormet de Roselend entre autres), la vallée de la Tarentaise n’est pas loin avec Moutiers et Bourg Saint Maurice tout au fond. Cette route dessert une multitude de stations sans oublier certains grands cols (Madeleine, Petit Saint Bernard, Iseran). Je serai également à une distance accessible en traind e la vallée de la Maurienne, bien connue ainsi que de Genève!! De quoi faire de beaux programmes!
En attendant la reprise des sorties qui ne saurait tarder (j’espère), je souhaitais mettre quelques photos prises depuis Albertville. Malheureusement ma connexion internet ayant énormément de mal et ayant déjà eu pas mal de difficultés à publier l’article, j’essaierai de mettre les photos demain soir car ce soir ça prendrait trop de temps…
Bonne soirée.
Idris
Commentaires récents