Bonjour,
Voilà j’ai reçu mon Brevet Cycliste Haut Pyrénéen il y a quelques jours. J’ai obtenu le diplôme d’Or avec 11 ascensions réalisées sur les 15 comptant dans ce brevet. Je rappelle que les ascensions qui sont comptabilisées dans ce brevet sont les ascensions qui ont déjà été empruntées par le Tour de France dans les Hautes Pyrénées. Il y a donc 15 ascensions différentes sachant que pour certains cols (Tourmalet, Aspin, Soulor et Azet), les deux côtés sont comptés séparément. Ensuite il y a toutes les autres ascensions n’ayant qu’un seul versant dans le département (Peyresourde, Pla d’Adet, Hautacam, Port de Balès, Piau Engaly, Couraduque et Luz Ardiden).
Les 4 ascensions qu’il me manque sont le col d’Azet (que j’ai monté par le côté Est le 11 septembre 2010) des deux côtés, Piau Engaly et le Port de Balès. En effet, ces ascensions se situent quand même assez loin de chez moi et pour y aller ce n’est pas facile mais un jour peut-être… Le diplôme est soit d’Or, d’Argent ou de Bronze en fonction du nombre d’ascensions réalisées. J’ajoute qu’il est décerné par le Conseil Général.
A noter que les altitudes indiquées sur le diplôme sont pratiquement toutes erronées. Ensuite, l’envoi du diplôme par la poste fait qu’il est un peu écorné sur les coins.
Voici une photo :
Idris
Commentaires récents