Bref résumé de la journée d’aujourd’hui

Bonjour,

 

Alors voilà j’avais prévu la traversée des Hautes Pyrénées par les cols aujourd’hui en me laissant la possibilité de rentrer dès que je sentais que j’avais plus de jambes. Je suis parti à 2h50 ce matin. Premier problème l’Aubisque était fermé, j’ai donc cherché une autre route pour rejoindre directement le col du Soulor. Mais cette route n’étais pas éclairée et j’ai attendu pendant 1h30 le levé du jour pour pouvoir continuer après avoir frôlé la sortie de route. J’ai monté le col du Soulor par Ferrières, versant que je ne connaissais pas. Petit problème je n’arrivais pas à manger quoi que ce soit en quantité suffisante et de ce fait la fringale m’a rattrapée alors que je me dirigeais vers le col du Tourmalet…j’ai donc fait demi-tour pour rentrer chez moi. Je précise que dans les premières côtes de la journée et l’ascension du col du Soulor j’étais très en forme et je ne sais pas pourquoi je n’arrivais pas à manger suffisamment pour me ravitailler…bref j’avais une perte d’appétit pourrait-on dire…

Le retour a été très difficile car en plus de la fringale qui s’accentuait à chaque tour de pédales, il y avait un très fort vent de face et à Lourdes après une nouvelle côte je n’avais plus de jambes du tout et je ne me voyais pas fire encore 25 kilomètres avec vent de face agrémenté encore de quelques côtes ele long d’une nationale…j’ai donc demandé à mon père de venir me chercher à Lourdes…

Au final j’ai fait 125 kilomètres.

 

Je ferai un compte rendu détaillé très prochainement avec des photos.

 

Idris

(3 commentaires)

    • Robert on 26 juin 2010 at 2 h 40 min

    2h50 du matin!!! mais t’es un grand malade toi !!^^^c’est l’heure à laquelle je me suis couché 🙂

    • Seb on 26 juin 2010 at 3 h 11 min

    bigre !!! ah oué 2h50 ça rigole pas !!! une nouvelle étape assassine ! 😉
    la fringale! c’est terrible, j’ai connu ça aussi par contre j’ai pu finir… mais dans quel état… plus de forces dans les jambes, ça tournait mais ça n’appuyait pas (heureusement du plat)…vidé!
    remets toi bien et à mon avis prévois plus court la prochaine pour te remettre dans le bain avant de ré-attaquer un tel périple parce que ça laisse des traces ce genre d’aventure-fringale (surtout
    125bornes au final)!

Les commentaires sont désactivés.