Circuler en vélo le long du Canal du Midi

Voici un petit article qui fait suite à un article de La Dépêche des Pyrénées de cette semaine. En effet, il rappelle une loi qui embête tout le monde.

Juste avant le week end à Carcassonne, j’avais vu cela comme quoi il fallait une autorisation des Voies Navigables Françaises pour circuler en vélo à plusieurs sur le Canal du Midi. Mais évidemment, c’est dur de prendre cela au sérieux.

L’article rappelle donc cette loi comme quoi il faut demander une autorisation. C’est une loi datant de 1932 (à vérifier) revue en 2008. D’après les chiffres, 1 million de personnes circulent chaque année sur les berges du Canal du Midi et seulement 1000 demandent une autorisation.

Là où ça embête tout le monde c’est que ça embête et l’usager car c’est contraignant (envoie de courrier, précision des dates, du nombre de kilomètres…), ça embête les Voies Navigables Françaises qui n’ont pas assez de personnel pour délivrer les autorisations et ça embête les contrôleurs qui ne sont pas assez nombreux pour contrôler tout le monde…

Bref une loi qui ne perdrait guère à être supprimée…

 

Idris

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.