Bonjour,
Hé bien voilà, comme prévu pas de sortie en véloc e week end pour cause de déménagement!! C’est mon dernier jour dans le Vaucluse!
Mes parents sont gentimment venus m’aider pour le déménagement et m’ont apporté mon vélo de route. En effet, demain alors qu’ils vont rentrer avec toutes mes affaires, ils vont me laisser avec le vélo de route à Avignon d’où je partirai en train pour aller une semaine à Grenoble. Je vais pouvoir souffler un peu et pédaler en haute montagne.
J’espère pouvoir aller du côté du col de l’Iseran mais ce sera un peu compliqué de s’approcher du pied. Et sinon je voudrais aller à l’Alpe d’Huez et au col de la Croix de Fer. Mais tout ça dépendra des jambes car j’ai peu roulé ce dernier mois…
Ma dernière toute petite sortie aura été vendredi soir un petit aller retour à Saint Saturnin d’Apt. 16 petits kilomètres pour aller à la rencontre de mes parents qui étaient là bas et du coup en repartant pour rentrer à Apt, j’ai quelques photos de moi sur le vélo^^ Je les mettrai probablement dans une semaine après mon retour de Grenoble.
Idris
(5 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Bon courage en espérant que tu ais beau temps…et bonnes jambes, ce serait dommage de passer à côté !
Fred
Bah tu es jeune, manges bien, bois bien et zou !
Bon séjour dans les Alpes, bons cols, ils sont tous magnifiques. A bientôt dans les Pyrénées.
Bonjour.
Pour le col de l’Iseran, il faudrait prendre une journée entière car il y a une gare SNCF à Modane mais elle n’est pas toute proche. Il faut en effet d’abord grimper un peu jusqu’à Bramans, passer
par Lanslebourg Mont-Cenis (pied du lac de Mont-Cenis, autre col), monter le petit col de la Madeleine (1746m), passer par Bessans et grimper le col de l’Iseran par Bonneval-sur-Arc. Mais la route
nationale 6 est largement empruntable à vélo.
C’est aussi possible à partir de la gare de Bourg Saint-Maurice mais c’est la route de Tignes paraît-il assez empruntée par les automobilistes.
L’avantage de la vallée de la Maurienne est d’offrir des gares SNCF au pied des cols :
– Sainte- Avre la Chambre au pied du Glandon et de la Madeleine (1993m)
– Saint-Jean de Maurienne au pied de la Croix de Fer
– Saint-Michel de Maurienne au pied du Télégraphe-Galibier
A partir de Grenoble, il y a les cols de la Chartreuse (Porte, Granier) mais aussi le Vercors à proximité. Mais le Vercors et la Chartreuse sont plus intéressants en randonnée pédestre. Grenoble,
c’est pas très loin de Chamrousse aussi même si je n’ai jamais grimpé cette station.
Il est aussi peut-être possible d’aller au Collet d’Allevard à partir des gares SNCF de Pontcharra, Goncelin, Le Cheylas-la-Bussière ou Montmélian.
Ah, et au fait, le miel a t-il marché pour assécher et cicatriser les blessures ?
Salutations.