Mes impressions sur la semaine dernière

Bonjour,

 

La semaine dernière a été une semaine bien chargée pour ce qui est du vélo en montagne! Ce n’était pas l’objectif mais le séjour à Axat était prévu depuis deux bonnes semaines déjà et quand l’occasion pour moi s’est présentée de tenter le Mont Ventoux, je l’ai saisie et ça a marché. Et au final c’est tombé dans la même semaine.

La semaine dernière donc, j’ai fait 467 kilomètres en 6 jours du lundi au samedi sachant que le mercredi je n’ai pas roulé.
J’ai également enchainé 4 sorties en montagnes en 5 jours (entre mardi 26 et samedi 30) et je dois dire que j’ai été bien content de voir que les jambes suivaient à peu près. D’autant plus que depuis le 2 juillet j’avais de très très mauvaises jambes.

J’ai senti un peu de fatigue générale lors de la sortie vendredi 29 juillet mais le lendemain ça allait mieux.

Cette semaine restera dans mes meilleurs souvenirs en grande partie car j’y ai monté le Mont Ventoux. C’est quand même un mythe et c’était vraiment un rêve pour moi. Sachant que c’est assez loin de chez moi, je suis d’autant plus content d’avoir pu le faire et de m’être donné les moyens de le faire. Le seul regret concernant le Mont Ventoux, que je peux avoir (mais ce n’est pas vraiment un regret), c’est de l’avoir trouvé tellement facile… Je me souviens de chacune de mes ascensions et c’est assez incroyable, mais cette ascension du Mont Ventoux fait partie de mes 3 ascensions les plus faciles derrière….le col d’Aspin du 19 avril cette année et le col d’Aspin du 23 juillet 2009….c’est dire avec quelle facilité je suis monté! Dans les cols durs, hors catégorie, je n’ai jamais eu autant de facilité. En plus de ça le paysage là bas est époustouflant, même sur les photos je trouve que c’est impressionnant à voir! J’ai vraiment eu des conditions de rêve pour monter le Mont Ventoux : tôt le matin donc pas de voiture, pas de grosse chaleur, pas de pluie (hormis quelques gouttes au sommet), pas de vent fort dans les derniers kilomètres (alors qu’il souffle à plus de 90km/h deux jours sur trois dans l’année) et les bonnes jambes pour compléter tout ça!

Pour le séjour à Axat, je n’avais pas l’impression d’avoir de bonnes jambes mais j’ai pu voir qu’elles n’étaient pas mauvaises. Et je pense que j’ai bien fait de faire les modifications de parcours que j’ai faites car je n’ai pas tenté le diable.

Cette semaine a été bien différente de mon séjour à Ax-les-Thermes voilà un an. En effet, à Ax-les-Thermes, même si j’avais enchainé des ascensions assez difficiles pour certaines sur 3 jours consécutifs, ce n’était pas des grosses sorties longues et des étapes (entre Ax-les-Thermes et Axat) comme j’ai pu le faire là.
En gros lorsque j’ai fait le trajet Ax-les-Thermes à Axat le jeudi 28 et le retour le samedi 30, j’étais obligé d’aller au bout du parcours. En gros si j’étais fatigué ou que j’avais un coup de barre, il fallait à tout prix que je continue. Alors que l’an passé à Ax-les-Thermes, si je ne pouvais plus (et heureusement ce n’est pas arrivé) je n’avais qu’à faire demi tour et redescendre sur Ax-les-Thermes.

Maintenant je me repose un peu et je fais les finitions de mes parcours que je vais faire dans les Alpes d’ici une dizaine de jours!!

J’espère que le soleil sera au rendez vous!!!

Cet été je me serai vraiment fait plaisir avec le vélo en montagne!!! Plus que ce que j’imaginais!!!

 

Idris