Petit résumé de ma sortie d’aujourd’hui

Bonjour,

 

Voilà, aujourd’hui j’ai fait une peite sortie en Ariège. Je suis parti tôt ce matin en train avec le vélo, jusqu’à Tarascon sur Ariège. Là, j’ai monté le col de Port (1249m) (pas mal de neige sur les côtés mais la route est entièrement dégagée), j’ai commencé la descente de l’autre côté. Et à la moitié de la descente je suis passé au col des Caougnous (967m). Là le col de Péguère était indiqué fermé, j’ai quand même voulu essayer d’y aller. Les 500 premiers mètres de la montée sont à 20%(!), mais après 500m donc, je me suis retrouvé complètement bloqué par la neige (c’était à 1074m d’altitude). J’ai donc fait demi tour pour revenir au col des Caougnous d’où j’ai continué la descente du col de Port jusqu’à Massat en passant par le col du Four et le col d’Espiès. Là le Port de Lers (1517m) et le col d’Agnes étaient indiqués fermés, du coup j’ai même pas essayer d’y aller car je me doutais bien que ça allait être bloqué par la neige et puisje n’avais pas d’excellentes jambes. Je suis donc allé à Biert, à 3kms de là, au pied du col de la Crouzette (1241m) qui était indiqué fermé lui aussi… J’ai donc monté le col de Saraillé (942m) qui est assez casse patte (enfin c’est mon impression) et ensuite étant donné que je sentais que mes jambes ne répondaient pas trop, j’ai décidé de rentrer sur Tarascon sur Ariège. J’ai donc monté le col de Port de nouveau (en passant par le col d’Espies, le col du Four et le col des Caougnous).

Au final j’ai fait 85 kilomètres et 3 ascensions à part entière (col de Port des deux côtés et col de Saraillé) avec en bonusnle raidar à 20%.

 

La je suis encore à Toulouse, je n’ai donc pas transféré les photos, je le ferai bientôt et je ferai également l’article détaillé.

 

Idris

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • seb on 5 mars 2011 at 2 h 55 min

    Tu te fais les cols des deux côtés maintenant dans la même journée! pas mal ça !!
    vélo de route?

  1. Salut Idris, je vois que tu t’es éclaté ! Mais ne me dis pas que tu avais oublié tes chaussures ?! Ouargh, comment t’as fait pour tenir sur les cales ?!

  2. ReSalut Idris, vises un peu les profils des cols de la Crouzette et de Pégueres si tu les avaient fait : monstrueux !
    Crouzette : http://www.zanibike.net/altimetria/179/Francia/salita_Col+de+la+Crouzette+-+Biert.aspx
    Pégueres : http://www.zanibike.net/altimetria/1207/Francia/salita_Col+de+P%C3%A9gu%C3%A8re+-+Massat.aspx
    Les cols de Lers et Agnes sont pas mal non plus :
    Lers : http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/541.gif
    Agnes : http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/16.gif

Les commentaires sont désactivés.