Programme de la fin de semaine

Bonjour,

Voici le programme de ma fin de semaine. Il sera bien chargé. En effet, demain matin j’ai un entretien de motivation à Auch (32) et dimanche, lundi et mardi, nous avons prévu avec deux autres amis de faire Toulouse-Carcassonne en vélo le long du canal du Midi. Le trajet n’est pas difficile puisque presque plat et long seulement de 110 kilomètres normalement. Etant donné qu’entre l’entretien et ce petit voyage, il y a la journée de samedi qui devrait être très ensoleillée, j’avais pensé à rentrer à Tarbes demain soir afin de me lever tôt samedi matin pour faire la sortie dont j’avais parlé au Port de la Bonaigua. Mais cette sortie étant particulièrement longue (plus de 200 kilomètres dans le meilleur des cas), ça me ferait rentrer tard et me lever à 5h dimanche matin pour prendre le train pour Toulouse… Du coup, j’ai décidé de rester sur Toulouse vendredi soir et de faire une sortie en vélo le samedi dans la région. J’ai pensé à l’Ariège, malheureusement comme la dernière fois, le train ne va pas au delà de Pamiers (alors que le terminus normal est Ax-les-Thermes) en raison des travaux. or je n’ai pas envie de repédaler toute cette vallée. J’ai pensé à prendre le train jusqu’à Boussens (31) pour ensuite remonter la vallée de Saint Girons mais le problème c’est que cette route est horriblement passante (j’y suis déjà passé en voiture) et dangereuse pendant plus de 30 kilomètres. J’ai décidé de ne pas y aller, il y a bien une petite route mais elle est beaucoup plus vallonnée et pour arriver au pied des cols dans ce coin c’est une bonne soixantaine de kilomètres qu’il faut faire… J’ai pensé à l’Aveyron et à Rodez notamment. C’est un coin que je connais bien pour y avoir fait 2 ans d’études. Malheureusement, là aussi il y a des travaux et les trains ne circulent pas, ce sont des bus à la place… Je ne peux donc pas aller là non plus (ni le Tarn qui se trouve sur la route de l’Aveyron)…du coup il y a bien le coin de Saint Gaudens (31) avec le col du Portet d’Aspet pas loin mais je n’ai pas un excellent souvenir de la
vallée à parcourir là bas (passant et vallonné). J’aviserai donc demain soir pour savoir ce que je vais faire samedi…

Pour le voyage à Carcassonne, nous serons 3. Arnaud avec qui j’ai fait des randonnées pédestres dont j’ai parlé sur le blog et Clément, une de ses connaissances de Toulouse. Nous ferons l’aller dimanche (départ à 9h), le lundi nous resterons sur place pour visiter et retour mardi. Un bon petit voyage en perspective sous le soleil normalement!

Il est donc possible que entre dimanche et mardi je ne puisse pas mettre d’article sur le blog.

Idris

• seb on 23 juin 2011 at 1 h 51 min

Sympa le petit tour à Carca! Route ou VTC ?

• seb on 23 juin 2011 at 2 h 48 min

oué vaut mieux assurer dans ce cas là.
    C’est sûr qu’en ce moment les travaux de la sncf ça y va! pour habiter le Tarn et travailler à Toulouse, je me paye le bus tous les jours (jusqu’en octobre) et le vélo faut oublier à moins d’avoir
    un pliant… j’espère qu’à l’automne ils respecteront leur calendrier et qu’il fera de belles journées, et que tu pourras si ça te dit, venir refaire l’étape de côtes du Criterium International
    1995, 2 cols 1ere catégorie au programme…

• Pietro on 23 juin 2011 at 2 h 51 min

Slt Idris,

J’ai fait la route du canal du midi en 2008 de Toulouse au Cap D’agde avec sac à dos et un VTC de marque Scott préparé avec des bons pneus schwalbe 28c pour l’occasion et pas eu de crevaison
    pendant les 285 km de cette route !
    C’est un trajet fantastique et fort en sensations….Carcassonne est sympa comme ville…Bcp d’anglais avec leur bateaux le long du Canal…

Bonne route !

• seb on 24 juin 2011 at 1 h 33 min

Col de Fontbruno (14km) et Pic de Nore (1211m), dimanche non loin de Carcassonne, regarde sur ta gauche tu le verras surement…

• Pietro on 24 juin 2011 at 3 h 56 min

….et bien Iris tu nous raconteras tout cela à ton retour sur le blog !…..n’oublie pas de changer de rive au bon moment car sinon c’est à chaque fois c’est marche arrière ! ;o))
    Pour l’occasion j’avais acheté le livre de Philippe Calas « Le Canal de Midi à vélo » qui m’avait bien été utile pendant mon périple….que de bons souvenirs …

Les commentaires sont désactivés.