Revenu du week end à Carcasonne

Bonjour,

 

Me voilà revenu du week end à Carcassonne…plus tôt que prévu. Je vais faire un rapide résumé avant de faire un article détaillé demain ou jeudi.

Nous étions donc trois et nous devions faire Toulouse-Carcassonne en vélo dimanche (110 km), passer la journée de lundi à Carcassonne et rentrer en vélo aujourd’hui. Malheureusement, dimanche la fatigue s’est accumulée plus vite que prévu chez mes compères. Afin de ne pas se mettre il a été décidé de finir le trajet en train, alors que nous étions aux deux tiers du parcours à Catselnaudary. C’est un peu dommage forcément, pour ma part je n’étais absolument pas fatigué et tout allait bien, mais il est clair que cela devait être un week end sympa et de ce fait, nous allions au rythme qu’il fallait pour que personne ne se mette dans le rouge. Nous avons donc finit en train. Une fois à Carcassonne, quelle galère pour rejoindre l’hôtel!! Il faut sortir de la ville par une deux fois deux voies et juste avant le péage de l’entrée de l’autoroute on rejoint le chemin qui mène à l’hôtel. La circulation était dense et le trajet jusqu’à l’hôtel pénible. De ce fait, pour ne pas avoir à refaire ce trajet, nous avons décidé de rester seulement une nuit à cet hôtel et d’en chercher un autre en ville le lendemain. Ce soir là, pour ne pas ressortir sur cette route, nous sommes restés à l’hôtel en mangeant ce qu’il nous restait des provisions de la journée.

Le lendemain, lundi, nous sommes donc partis avec toutes nos affaires, en vélo vers la cité médiévale. Nous en avons rapidement fait le tour et nous avons pas mal flâné dedans. Nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas tant de chose à faire que ça et de fait, étant donné que rentrer en vélo aurait probablement été difficile après ce qu’on a vu à l’aller, nous avons décidé de rentrer sur Toulouse lundi soir en train. Après quelques visites de cathédrales l’après midi, nous sommes donc rentrés plus tôt que prévu.

Au total, nous avons fait 79 kilomètres dimanche (en comptant les kilomètres pour rejoindre l’hôtel à Carcassonne) et une dizaine lundi (hier).

Je ferai un résumé plus détaillé avec des photos.

 

Idris

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • David on 29 juin 2011 at 0 h 47 min

    Effectivement ça doit te changer de tes sorties en montagne avec beaucoup de dénivellé : quelque chose me dit que tu vas te « rattraper » ce WE…

    • David on 29 juin 2011 at 1 h 24 min

    Quel enchainement ! Un sacré challenge ! Enchainé l’Aspin et le Tourmalet est déjà très difficile, mais avec le Peyresourde et l’Aubisque en plus… tiens d’ailleurs j’ai grimpé l’Aubisque samedi
    dernier… grosses chaleurs.

    • David on 29 juin 2011 at 1 h 54 min

    Oui le Tourmalet peut être encore plus difficile quand on arrive déjà entamé au pied. Pour l’Aubisque, oui, la route était en excellent état, il y avait pas mal de cyclos, et niveau voitures c’est
    chargé entre Argeles et Aucun puis ensuite ça devient paisible.
    Initialement j’avais prévu de monter en plus le Soulor depuis Ferrières mais je ne le sentais pas, j’avais du mal m’hydrater/manger, même si les jambes étaient là au départ.

    • David on 29 juin 2011 at 2 h 24 min

    Non je ne sais pas où se trouve cette plaque.
    Et voici quelques photos de samedi dernier qui te donneront encore plus envie de regrimper l’Aubisque, qui est un col à part dans les Pyrénées:

    http://twitpic.com/5gp08i
    http://twitpic.com/5gp0ke
    http://twitpic.com/5gp0ud
    http://twitpic.com/5gp19u
    http://twitpic.com/5gp1n3
    http://twitpic.com/5gp229
    http://twitpic.com/5gp2iw

Les commentaires sont désactivés.