106 km – 2000 m de D+
Reprise après 3 semaines sans sortie depuis le défi des 3T début septembre.
Forcément, jambes déclinantes depuis le mois d’août, fatigue aussi, je ne m’attendais pas à avoir des supers jambes. Mais ce sera encore pire que ce que je pensais^^
Il s’est passé beaucoup de choses ces dernières semaines, j’avais besoin d’être seul sur mon vélo et sur une route que j’aime. Ce sera donc le col du Tourmalet, ça me permettra également d’en profiter avant les travaux dans les gorges de Luz pendant plus d’un mois qui fera du Tourmalet, la seule route pour rejoindre Luz Saint Sauveur et donc une forte circulation dans le col.
Dès le début en quittant Tarbes, je sens mes jambes lourdes et je sais que ce sera difficile. Pas de jambe et pas de tête, il ne reste plus grand chose pour faire avancer le vélo^^
Et en plus, je me cogne un gros vent de face dans la vallée… C’était laborieux, mais ça fait du bien à la tête. C’est pour ça que j’aime le vélo.
L’ascension du col fut laborieuse, les kilomètres ne défilaient pas vite et j’ai même eu un début de fringale qui m’a fait faire les 4 derniers kilomètres d’ascension à la dérive complètement…
Le vent dans le final était dantesque, entre les jambes pas là, la fringale et le vent, ça a été dur. Je suis arrivé au sommet en 1h40 pour l’ascension, une éternité que je n’avais pas mis tant de temps sans pouvoir aller plus vite…
Au sommet, je ne me suis pas attardé, seulement 30 secondes d’arrêt et je suis reparti pour la descente.
C’est rare, mais ce coup ci j’ai le vent dans le dos pour la descente, il n’a pas tourné, c’est un régal, je suis à plus de 82 km/h en roue libre sans me mettre sur le cadre.
Tout le retour dans la plaine s’est fait sans forcer en tournant les jambes.
Je ne suis pas en forme mais ça fait du bien à la tête malgré tout.
106 km et 2000 m de D+
Commentaires récents