29 septembre 2020 (43e sortie) : col du Tourmalet avant le travail, paysage enneigé

Pour ce mardi 29 septembre, j’ai la matinée de libre avant d’aller au travail. Je me lève tôt le matin, mais c’est au téléphone que je suis d’abord. Décidément, déjà que je suis minuté je me mets toujours des trucs en plus, mais j’aime bien^^

Il a neigé en montagne une nouvelle fois quelques jours auparavant et le col du Tourmalet a été fermé. Mais depuis 3 jours, les températures sont remontées et je pense que ça a bien fondu. Allez ce sera le col du Tourmalet !!

Il fait beau mais très très frais sur le vélo. J’avais même les doigts gelés malgré mes gants longs, j’aurais dû prendre les gros gants d’hiver.

Il ne fait pas chaud !
C’est pas la bonne longueur d’oreilles

Les jambes tournent mais je sens que je dois un peu plus m’employer quand même.

En passant Sainte Marie de Campan, j’ai l’impression d’avoir le coup de pédales un peu lourd quand même. Mais bon il faut que je boucle toute ma sortie en moins de 4 h car je dois aller au travail en suivant.

Les premiers kilomètres roulants jusqu’à Gripp me donnent l’impression de m’arracher, mais une fois Gripp atteint et que la pente se cabre pour 12,5 km à 9 %, là c’est bon, c’est plaisir total !! Je kiffe et je ne sens presque pas la pente. Je me mets en mode repos, sans forcer. Je profite du paysage, de la fraicheur, de la beauté des lieux enneigés.

Hi han !! Ah non ça marche pas…

Les kilomètres ont défilé sans que je m’en rende compte. Presque tout seul sur le col, la neige sur les bords, la fraicheur, le calme et la tranquillité sur ce lieu.

C’est presque déçu que j’arrive au sommet^^

1h21 pour cette ascension, sans forcer et en me reposant, c’est plutôt agréable !

Vue depuis le sommet !
Tranquille !
Le soir du 111eme, on avait grimpé tout en haut avec toutes les affaires, même sans rien dans les bras, faut le grimper le machin^^
Mais on avait une vue imprenable, avec moins de neige quand même heureusement^^
Derrière

Je passe quelques minutes à profiter au sommet et je commence le retour, faut cavaler encore. Je me fais plaisir dans la descente, je fais aussi quelques arrêts photos puis c’est retour à bloc, il y a encore de la force dans les jambes malgré le début de fringale que je commence à sentir, c’est que j’ai oublié de prendre mon petit dej ce matin en partant xD

La Mongie

Une belle sortie pour se mettre en jambe et se reposer, j’étais en pleine forme ensuite pour aller au travail !! J’aime ces moments !! 26 de moyenne avec le Tourmalet, en mode repos, sans petit dej, 55 minutes pour me doucher, manger et partir au travail. Je suis bien quoi^^

Par contre, avec le froid et l’hiver approchant, j’ai l’impression que le col du Tourmalet est déjà en sursis…