Ce sera la reprise pour ce dimanche après 1 semaine à trainer la grippe. Le dimanche précédent avait été vraiment difficile sans pouvoir rien faire avec une forte fièvre et tout le reste puis plusieurs jours avec des énormes courbatures, vertiges, maux de tête, mais petit à petit c’est allé en s’améliorant et j’ai opté pour reprendre le vélo.
Il fait beau encore, mais la semaine suivante s’annonce agitée… Je n’ai aucune idée d’où en sont les jambes…
A midi je vais manger chez un ami et l’aider à déménager des meubles avec ma voiture. Je pédalerai donc le matin.
Au menu, le col d’Aspin évidemment. Pour voir où en est la forme, il n’y a pas mieux comme ascension.
Le plaisir à enfourcher le vélo après une semaine comme ça, c’est génial ! L’impression que c’est reparti de nouveau !
Il fait doux mais un air frais souffle quand même et je préfère garder la veste thermique. Une fois à Sainte Marie de Campan, c’est parti.
Tranquille bien sûr. Jusqu’à Payolle c’est roulant pendant 7 km.
Tellement content que je ne vois pas les kilomètres défiler. Une fois la station de Payolle traversée, c’est parti pour les 5 km à presque 8 % de moyenne.
Au moment d’attaquer ce final, je me trouve quelques mètres derrière 2 personnes qui montent sur des vélos électriques. L’occasion de s’amuser.
Je hausse mon rythme pour tenter de les rattraper. Ça sera un bon test.
Il y a 10 mètres d’écart entre eux et je suis 10 mètres derrière le deuxième qui va un poil moins vite que le premier vélo. Je stabilise l’écart puis j’accélère légèrement encore pour me rapprocher. Finalement je dépasse assez rapidement le deuxième vélo. Petit à petit, je me rapproche mètre après mètre de celui de devant. Mais à chaque sortie de lacet, c’était drôle de le voir remettre une accélération avec sa batterie. On montait à 14 km/h, pour une reprise, moi qui voulais être tranquille, ça dérouille. Pendant presque 3 km je suis seulement 3 mètres derrière le premier vélo tandis que derrière l’autre est à une cinquantaine de mètres. J’ai l’impression que je vais exploser d’autant que la partie la plus raide où j’avais l’impression de pouvoir revenir plus facilement, est en train de se terminer. Mais finalement à 1,5 km du sommet, je retrouve un second souffle, je me dresse sur les pédales et je pars devant.
Je termine le dernier kilomètre plutôt bien en fait. Une ascension qui fait du bien dans les jambes et à la tête.
Au sommet, je discute avec les deux personnes en vélos électriques qui sont arrivées juste après, on a bien rigolé et je suis rassuré de mes jambes^^
J’ai admiré le paysage, ciel nuageux côté Arreau mais Pic du Midi resplendissant sous le ciel bleu.
L’air était quand même bien froid et j’ai attaqué la descente assez rapidement en faisant quelques arrêts photos notamment à Payolle tout enneigé.
Seulement 40 km, mais ça rassure 🙂
Commentaires récents