5 juin 2024 (11e sortie) : 167 ème ascension du col du Tourmalet, autant que le col d’Aspin

107 km – 1900 m de D+

Grand soleil sur les Pyrénées, enfin !! Je suis en vacances et je pars dans 2 jours pour un petit périple, le premier depuis la chute de mai 2022, mais ça ne pédale pas beaucoup… La forme tarde à revenir. La météo n’aide pas, le tout couplé à un déménagement, voilà de quoi être bien fatigué sans pouvoir beaucoup de vélo…

ça ne s’annonce pas super pour mon périple (plus d’infos dans le prochain article). Ça va être un peu galère par moment je crois bien.

Aujourd’hui il fait enfin beau, ce sera donc ma seule sortie de début juin avant le périple, 2 semaines après la dernière sortie…

Je pars de Tarbes sous le soleil. Ça ça fait déjà plaisir. Quel plaisir d’être sur le vélo. Par contre, pas de jambe aujourd’hui… Outch, pas de punch du tout.

Les kilomètres dans la plaine et la vallée défilent petit à petit. Pas de jambe mais je profite du paysage, c’est déjà ça. A partir de Campan, il y a pas mal de circulation dans la vallée, signe que l’été approche…

Ciel bleu sur les Pyrénées

L’ascension se fait tranquillement, tout doucement. Au moins l’endurance n’est pas mal… Impossible d’accélérer ou quoi que ce soit, mais je continue de profiter du paysage. Les kilomètres défilent…

J’arrive au sommet content d’y être, pfiou ce fut laborieux !!

Pour une dernière ascension pour tourner les jambes avant de partir, ça n’a pas été concluant^^ Le Géant a été monté au sommet le 1er juin, je n’avais pas eu y être car j’étais au travail, dommage.

Vue depuis le sommet
Pas mal de monde au sommet, l’été approche

Je ne tarde pas trop au sommet, il y a un peu de monde.

C’est parti pour la descente et le retour. Les kilomètres dans la plaine ont paru longs pour rentrer…

Pas grand chose à retenir de la sortie pour ce coup-ci si ce n’est que j’ai apprécié de voir le paysage et que ça m’a mis aui plein de doutes dans la tête.

Ma 167 ème ascension du col du Tourmalet soit…autant que pour le col d’Aspin. C’est la première fois depuis ma première ascension du col du Tourmalet que je suis à autant d’ascensions sur le Tourmalet et l’Aspin, depuis l’écart s’était creusé jusqu’à plus de 50 ascensions de différence (mon 50 ème Tourmalet juste après mon 100 ème Aspin en 2017) et finalement, après 15 ans de vadrouilles, de périples, de pérégrinations, me voilà à 167 ascensions sur chacun de mes deux cols préférés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.