Dimanche 14 février, ça y est ça va être la reprise !!
45 jours d’arrêt complet, 78 jours après la vraie dernière sortie en montagne de novembre.
J’ai la matinée devant moi. Allez, je me lance un petit challenge, faire la reprise avec l’ascension à Hautacam jusqu’au col de Tramassel (1635 m). Un Hors Catégorie dès la reprise. 14,5 km à 8 % de moyenne.
Il fait grand soleil sur les Pyrénées, mais il ne fait pas chaud. Les engelures sur mes doigts sont encore douloureuses et rien que le frottement des gants sur mes doigts me fait mal…
Dès la sortie de Tarbes je sens déjà l’acide lactique dans les cuisses, ça va être dur cette sortie^^
Quel plaisir de repédaler, de sentir les guidons sous les doigts, l’air frais sur le visage, voir le paysage défiler, voir le soleil se lever sur les Pyrénées, le soleil rasant dans les yeux, s’arrêter pour caresser des ânes. Qu’est ce que ça a pu me manquer !!!
Pour le genou, je suis rassuré au fil des kilomètres, la tendinite fait un tout petit peu mal mais largement supportable.
En arrivant dans l’ascension, je redécouvre les joies de grimper, de prendre de l’altitude, de voir le paysage changer. Bon par contre, je n’ai pas de jambe^^ Outch. Et en plus je ne peux pas mettre tout à gauche, j’avais oublié que depuis ma sortie à Val Pelouse en août dernier, ma patte de dérailleur est tordue et je ne peux donc pas utiliser mes 2 grand pignons.
J’essaye de me mettre en gestion mais les jambes se délitent très vite et c’est sauve qui peut^^ C’est dur, ça brûle dans les cuisses, les passages à 15 % font très mal et je fais le final entre Hautacam et le col de Tramassel, complètement à la dérive.
Mais quel plaisir d’arriver au sommet !! ça fait du bien et la confiance revient.
Au sommet, devant le paysage, très grosses pensées pour Tatiana, c’est ma première vraie sortie sans neige sur la route depuis que tout ça s’est passé.
D’autant que je ne suis pas complètement cramé et que j’en ai encore dans les jambes pour le retour.
Il fait doux et je mets mes gants courts pour la descente. Ça sera mieux aussi pour mieux sentir les freins sous les doigts et même ceux qui sont bandés.
Je commence la descente, c’est toujours le moment où je laisse les sensations prendre le dessus et les émotions sont beaucoup plus à fleur de peau. Je me rends compte à quel point…
Les yeux plein de larmes à plus de 60 km/h, pas si facile, heureusement au bout de quelques kilomètres c’est passé.
Pour freiner c’est tout un ajustement dans les descentes car les doigts sont douloureux, je ne pensais pas qu’un jour ce seraient mes doigts qui me poseraient problème dans une sortie vélo^^
Retour dans la vallée et la plaine jusqu’à Tarbes avec les jambes qui se vident petit à petit mais quel plaisir !!
105 km et 1600 m de D+ pour la reprise !! Et il s’agit de ma 13eme ascension à Hautacam / col de Tramassel à raison de 1 ascension par an pour la 13eme année consécutive.
La suite de la journée est consacrée à préparer des gaufres pour l’après midi, Saint Valentin oblige^^
Commentaires récents