15 février 2021 (3e sortie) : col d’Aspin en sortant du travail

Après la reprise la veille après 1 mois et demi, j’ai hâte de continuer. Mais cette semaine avec le travail ça va être compliqué.

Ce lundi je termine à 13h30 et il fait beau, mais le couvre feu est à 18 h… Va pas falloir trainer ! Mais de toute façon il y a la nuit aussi.

Je décide d’aller au travail en voiture avec le vélo dedans, comme ça en sortant du travail, je grignote rapidement et j’enfourche le vélo et je vise de rentrer sur le parking du travail pour 18 h, ça me fera quelques kilomètres en moins à faire dans la traversée de Tarbes et me fera gagner du temps.

Ça va me laisser environ 4h15 pour boucler une centaine de kilomètres avec 1 col. C’est encore la reprise, on va voir ce que ça va donner^^

A 13h30 je grignote rapidement et j’enfourche le vélo direct, je me change juste de chaussures, sinon je suis en jean, chemisette et j’ai même laissé mon masque en tissu autour du cou xD

Il fait très doux, je pars en manches courtes, quel plaisir !!! Et puis ça va un peu reposer mes engelures !!

C’est parti !!

Je pars en pédalant de façon soutenue, je m’attendais à avoir rapidement le cuisses qui brûlent mais en fait non, ça tourne bien, je me suis même surpris.

Le Montaigu

Une fois dans l’ascension, j’ai adoré, il a fallu pédaler mais je n’étais pas loin de faire l’ascension en me reposant, génial !! ça tirait un peu mais c’est normal et en plus j’étais même de mieux en mieux au fil des kilomètres d’ascension, trop bien !!

J’ai croisé plusieurs connaissances dans l’ascension, petit signe à chaque fois.

Au sommet, qu’est ce que j’ai adoré, en manches courtes, pouvoir profiter du paysage !! J’ai profité quelques minutes mais l’heure tourne et il faut songer au retour.

Au sommet, vue sur le versant Arreau !
Qu’est ce que ça fait du bien d’enchainer !
Le Pic du Midi

Petite hésitation, mais j’ai choisi de rester en manches courtes pour la descente !! Quel kiffe !! Un peu frais mais génial. Descente sur le cadre par moment !! J’avais un peu peur que ça me fasse comme la veille dans la descente, chargée en émotions, mais là ça a été en pensant à elle.

J’ai fait le retour en appuyant bien sur les pédales et c’est à partir du 90eme kilomètre que les cuisses ont vraiment commencé à brûler. J’ai rejoins ma voiture sur le parking du travail à 17h58 !! Timing phénoménal !!

Une sortie à la reprise entièrement en manches courtes un 15 février, c’est quand même le top, surtout habillé comme ça !!

101 km et 1300 m de D+ et je n’ai pas ressenti la sortie de la veille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.