19 février 2021 (4e sortie) : col du Soulor en sortant du travail

Allez, pour ce vendredi 19, je vais faire comme le lundi. Je commence tous les jours à 7 h au travail et certains jours je termine à 13h30.

Il fait beau, je vais continuer ma semaine de reprise en faisant une sortie après le travail.

Pareil, je grignote rapidement quelque chose et j’enfourche le vélo en jean, polo et voilà. J’ai 4 h de temps avant le couvre feu et la nuit.

Ce coup-ci, je prends la direction de la vallée des Gaves vers Argelès. J’ai rarement aussi bien roulé dans cette vallée, je suis impressionné moi-même, ce n’est que ma 3eme sortie de reprise.

Les kilomètres défilent vite et c’est un régal d’être en manches courtes.

Une fois à Argelès, je commence la côte d’Arras pendant 3 kilomètres qui permet ensuite de rejoindre le pied du col du Soulor.

En haut de la côte j’ai droit à un bon vent de face sur les 9 kilomètres de faux-plat jusqu’à Arrens, je suis un peu collé à la route, mais je continue de bien appuyer sur les pédales tant que je peux car l’heure tourne.

Heureusement dans l’ascension, il y a moins de vent et je trouve rapidement le rythme qui me convient. Je sens qu’il y a encore du travail pour retrouver des bonnes sensations mais je peux quand même grimper en gérant et en me reposant, c’est quand même chouette !

Sur le final je croise une copine qui est en voiture.

Paysage superbe au sommet comme à chaque fois, j’adore !! Toujours en manches courtes, que c’est bon !! L’air légèrement frais me fait un peu mal sur les engelures, mais j’ai mal un peu tout le temps donc bon.

Je m’éclate !
La route qui va vers l’Aubisque

Allez, j’amorce la descente et le retour. Toujours en pédalant à bloc. Entre Argelès et Lourdes je songe enfin à manger une pâte de fruit, la seule de la sortie^^

J’ai toujours légèrement mal à la tendinite au genou mais ça ne s’aggrave pas et pour freiner il faut que je fasse attention à la position de mes doigts, mais ça se gère.

Comme les 2 sorties précédentes, les cuisses commencent à brûler à partir du 90eme kilomètre. Quelques petits crochets pour atteindre les 100 km et je rejoins le parking au travail à 17h55. Tout juste le timing comme pour la sortie du lundi !!

100 km – 1450 m de D+ avec 1 seule pâte de fruit.

Je suis plutôt content de ma reprise car malgré la grosse semaine de travail ça me fait 3 sorties en 6 jours pour 306 km et 4350 m de D+. Et 2 fois en tenue de travail^^

En kilométrage c’est plus que novembre, décembre et janvier réunis !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.