24 décembre 2019 (57e sortie) : col d’Aspin et Sarrat de Gaye

Au travail, nous avions le choix entre avoir le 24 décembre ou avoir le 31 décembre.

Pour ma part, j’ai opté pour le 24 décembre. Bingo, il fait grand soleil, l’occasion de faire une sortie en vélo.

J’ai déjà monté plusieurs fois le col d’Aspin à Noël, le 31 décembre ou encore le 1er janvier, mais encore jamais pour le réveillon du 24.

Là je vais d’autant plus apprécier que depuis le début du mois il est difficile de trouver un créneau pour aller pédaler. Si on ajoute à cela le mois de novembre catastrophique du point de vue de la météo, on se retrouve avec 1 seule ascension du col d’Aspin depuis presque 2 mois et c’est tout…

Il fait très nuageux en partant mais le ciel devrait se maintenir tout au long de la sortie.

Très nuageux, mais ça devrait aller.

Je suis parti un peu en mode touriste, sans prendre de petit dej’, c’est pas que j’avais pas envie de manger, c’est que j’ai….oublié. Où avais-je la tête ? Je ne sais pas…

J’ai enfourché le vélo, le genre de journée de début d’hiver où tu savoures la douceur.

Le Montaigu

Les kilomètres défilent avec peu de monde sur les routes. Les jambes tournent tranquillement. Je savoure. C’est une des dernières sorties de l’année et ma première de jeune trentenaire.

Je repense à l’année écoulée, une belle année un peu hachée tout de même mais une année bien remplie entre le Tourmalet sous la neige en début d’année, les records améliorés à l’été, les sorties avec les amis, ma semaine de voyage et mon premier 3000 m, le 100eme Tourmalet, mon premier 2000 m en Espagne jusqu’à cette fin d’année en roue libre…

Payolle
Au sommet

Et c’est comme ça que je suis arrivé au sommet du col d’Aspin sans l’avoir vraiment senti, en profitant. Tellement bien, qu’après avoir profité du paysage, j’ai fait un crochet au Sarrat de Gaye pour rajouter un peu de montée et quelques détours tout au long du retour pour passer les 120 km.

Dans la montée du Sarrat de Gaye
Le Sarrat de Gaye
Non c’est pas la bonne taille d’oreilles !

Une journée qui recharge les batteries !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.