27 novembre 2019 (56e sortie) : col d’Aspin

Décidément ce mois de novembre est vraiment pluvieux. (je pense que sur tout le mois, il n’y a eu que 4 jours sans pluie).

Il faut des périodes comme ça pour apprécier d’avoir quand même souvent du soleil.

Il ne fait beau mais les températures se sont quelque peu radoucies. Si bien que la neige a bien fondu à moyenne altitude.

Pour ce 27 novembre, le soleil pointe enfin le bout de son nez sur les Pyrénées !!

En tout cas, au moment d’enfourcher le vélo c’était un plaisir !! J’avais les doigts un peu engourdis par le froid dans la vallée, je sentais bien le froid sur les jambes, mais très vite, la température est montée un peu.

J’ai fait une ascension en mode plaisir car ces moments deviennent rares depuis quelques semaines.

La neige a bien fondu et il y a en plus très peu de circulation. Le bout de route qui manquait à la sortie de Payolle a été refait.

Une bonne ascension d’automne. J’ai tellement apprécié que je n’ai pas vu le temps passer et je suis arrivé au sommet déçu que ça soit fini.

Au sommet il y avait un peu de brouillard de l’autre côté mais j’ai tout de même pu profiter de la vue sur le Pic d’Aneto et bien sûr, sur le Pic du Midi.

Au sommet, en regardant vers l’autre côté.

Pas grand chose à se mettre sous la dent en novembre mais j’ai quand même pu profiter d’un des rares jours sans pluie de ce mois-ci.

J’ai fait plusieurs arrêts photos dans la descente pour le paysage et pour discuter avec un âne.

Le col en se retournant
Un pote poilu !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.