18 mai 2025 (11e sortie) : 175 ème ascension du col du Tourmalet

115 km – 2050 m de D+

Après 2 semaines pluvieuses, voilà le grand soleil de nouveau de retour sur les Pyrénées, ça fait plaisir ! Je vais aller pédaler avec le Trek, histoire de continuer à le prendre en main et de le tester sur une grosse ascension.

Aujourd’hui, ce sera une sortie avec un bout de chemin en compagnie de Pierre, un ami de la troupe de théâtre dans laquelle nous jouons Mélissa et moi.

Il habite à Bernac Dessus sur le chemin que je prends à chaque fois pour aller en vallée de Campan.

Je pars vers 7h30 de Tarbes pour qu’on se retrouve devant chez lui vers 8 h. C’est sympa de partager des tours de pédales ensemble, nous prenons ensemble la route de Bagnères. Pierre ne voit pas d’un oeil et fait donc attention à bien se placer à droite pour pouvoir suivre facilement le bord de la chaussée. Mais ça ne doit pas être facile. Nous discutons et profitons en même temps de ce dimanche avec très peu de circulation. Nous sortons de notre première représentation le 10 mai et préparons la deuxième le 14 juin.

Soleil sur les Pyrénées

Nous roulons ensemble jusqu’à Asté, puis il me laisse filer car nous avons ensuite rendez-vous chez eux à Bernac pour pique niquer ensemble avec Mélissa qui va nous rejoindre. Moi je souhaite aller au col du Tourmalet, Pierre ira au lac de Payolle.

Je m’arrête à Campan pour grignoter un peu avant de repartir dans la vallée.

A Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension, les jambes tournaient bien, c’était agréable. Peu de circulation, beaucoup de cyclistes, j’ai profité du paysage. Dans la deuxième partie, les jambes ont commencé un peu à flancher mais rien qui puisse enlever le plaisir de grimper sous le soleil dans ce décor !

Il s’agit de ma 175 ème ascension du col du Tourmalet !

Une fois au sommet, c’est reparti pour la descente, l’occasion de tester ce vélo sur une belle descente. C’est un vrai régal ! Les virages se passent super bien et il est confortable pour les trajectoires.

Retour tambours battants dans la vallée et la plaine pour rejoindre les amis à Bernac, Mélissa nous a rejoint également, nous avons mangé ensemble.

En fin d’après midi, je termine jusqu’à Tarbes avec un petit arrêt chez les parents pour leur faire coucou et un petit crochet par les coteaux pour passer les 2000 m de D+.

Une bien belle journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.