28 mars 2021 (7e sortie) : col du Soulor entre soirée et barbeuc

Entre soirée et barbecue, je vais quand même un peu pédaler xD

Pour ce dimanche 28 mars, le réveil est un peu dur, je suis chez un ami à Tarbes où on a fait soirée la veille. Avec le couvre-feu, on s’organise en dormant sur place à tour de rôle chez les uns et chez les autres.

J’ai aussi prévu de faire du vélo pour ce dimanche ensoleillé, au moins le matin puisque à la mi-journée on se retrouve avec des collègues pour un barbecue. Programme chargé^^

Je me lève à 6 h du matin (qui est en réalité 5 h avec le changement d’heure intervenu dans la nuit), ce qui est un sacré exploit.

J’arrive sur la place juste en bas pour rejoindre ma voiture et aller chez moi (je suis venu directement en voiture depuis le travail la veille au soir et j’ai juste 400 m à faire pour retourner chez moi). Et là, je vois une voiture de police garée à côté de la mienne et une dépanneuse qui arrive… Oh oh…

Zut c’est le marché le dimanche matin… J’arrive devant les policiers, lacets pas faits, mon sac de couchage sur l’épaule et mon col de chemise pas bien mis, mon sac à dos pas fermé à la main… Et me voilà en tain de négocier pour que ma voiture ne parte pas à la fourrière. Décidément. J’y échappe mais j’ai droit au PV quand même. Ouf^^

Tu parles d’un dimanche matin, n’empêche 5 minutes plus tard ma voiture n’était plus là…

Direction chez moi pour me changer et enfourcher mon vélo. 2 semaines que je n’ai plus fait de sortie. Pas de petit dej car je ne me sens pas très bien^^

Il fait très froid de bon matin et dès le début, mes engelures me font mal malgré les gants… Les orteils aussi me font mal…

Tout est givré encore… Je sens aussi que je n’ai presque pas dormi et que ça a picolé la veille au soir^^ Bon c’est direction la vallée des Gaves car le barbecue se fera entre Tarbes et Lourdes chez une collègue.

Journée ensoleillée mais glaciale le matin pour mes engelures…

Dans la plaine j’ai le coup de pédale un peu lourd et l’impression d’être tout le temps en prise…

Mais une fois à Argelès et la première côté de 3 km à 8 %, je sens que les jambes tournent pas mal, ça rassure.

J’ai droit au soleil à l’amorce du col du Soulor et là vraiment j’apprécie et je profite à fond de l’ascension avec cette douceur ! Ah que ça fait du bien !! La douleur sur les doigts s’estompe petit à petit, les jambes tournent sur 39×25, le paysage est au top.

Au sommet je profite du paysage.

Au sommet, vue vers l’Aubisque

Je me fais plaisir dans la descente, il n’y a pas grand monde sur les routes, j’aime quand c’est comme ça ! Par contre, j’ai commencé à avoir des fourmillements et la tête qui tourne, peut être dû à la soirée de la veille et le manque d’eau, j’ai vidé mon bidon en 10 km dans la descente.

Arrêt à la fontaine à Argelès pour remédier à ça, puis j’avais encore un peu de temps devant moi avant de prendre la direction de Lourdes pour ensuite aller chez la collègue. Du coup j’ai pris la voie verte vers Pierrefitte en espérant trouver des ânes.

Mais finalement je n’en ai pas vu, demi-tour pour retourner sur Argelès, puis Lourdes, c’est là que j’ai passé du temps en conciliabule avec les ânes, puis la côte de Bourréac pour rejoindre Orincles.

Ah vous voilà !! Apéro ?
Conciliabule à 4

Après midi barbeuc avec les collègues au kilomètre 107 avant de reprendre le vélo vers 18h20 pour rentrer sur Tarbes. A bloc pendant 19 km et arrivé chez moi à 19 h pile au moment du couvre-feu, quel timing !!^^

126 km et 1600 m de D+ au total pour ce dimanche, ça fait du bien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.