2 semaines et demie sans être allé pédaler en montagne.
Les semaines sont de plus en plus chargées et on attaque un mois de travail qui s’annonce stressant.
Ce samedi 7 septembre, je travaille le matin, j’opte pour aller pédaler l’après midi. Il faudra que je rentre assez tôt car le soir c’est une soirée qui se profile.
Il fait plutôt beau et je suis content d’enfourcher de nouveau le vélo car ça commence à dater. De fait, je sens bien que je ne suis pas en grande forme. Le coup de pédale est un peu lourd dans la vallée. On va voir ce que ça va donner dans l’ascension.
Bien sûr, au menu c’est le col du Tourmalet (2115 m), le 100 eme n’est plus pour dans longtemps et la date a été fixée avec les amis pour le fêter mais du coup, d’ici là, il faut arriver jusqu’au 99eme^^
Quand j’attaque l’ascension du col du Tourmalet, que je sois en forme ou pas, c’est toujours la même excitation, le même plaisir de parcourir cette route qui transpire de la légende du Cyclisme. Je m’y sens bien à chaque fois, c’est assez inexplicable.
Là dès le début je sentais que j’étais fatigué et je n’avais pas envie d’y aller à bloc mais plutôt de profiter de l’ascension.
On sent que la fièvre de l’été est passée, il ya beaucoup moins de circulation, c’est beaucoup plus tranquille et agréable de pédaler sur ces routes. En plus la journée ets bien avancée et je pédale plutôt en décalé du coup.
Une fois à Gripp, je suis content d’attaquer les 12,5 km à 9 %, je trouve le rythme qui me convient et je grimpe régulièrement. Vaches, brebis, chevaux et aussi l’âne que je suis bien content de revoir !! Il est passé chez le coiffeur, comme moi ! Je m’arrêterai dans la descente pour discuter plus longuement avec lui.
Je n’ai pas vu les kilomètres défiler bien que je pédalais moins vite. Ça me faisait du bien car j’étais tendu au niveau du dos et un peu raide sur le vélo.
Je commençais à avoir sacrément faim et dans les 5 derniers kilomètes c’est le début d’une fringale qui m’a fait transpirer sur les pédales^^ Je suis en décalé et je n’avais pas vraiment envie de manger avant de partir.
Et c’est en 1h33 que j’arrive au sommet. Moins vite que la dernière fois quand je suis monté en VTC^^
Au sommet, je profite du paysage. Mais je ne m’attarde pas trop, l’heure avance, il faut songer à rentrer, la journée n’est pas terminée encore.
J’attaque la descente à tombeaux ouverts, il y a moins de circulation et du coup on peut de nouveau se faire plaisir en descente.
La journée est bien avancée et la température baisse, je claque des dents dans la descente.
C’est un peu soulagé que je termine cette descente mais avec la sensation d’avoir rechargé les batteries et d’avoir fait le vide dans ma tête. J’étais vraiment fatigué et ça m’a quand même fait du bien.
Le vélo c’est le meilleur rebooster !!!
98 eme col du Tourmalet.
Commentaires récents