Les journées ensoleillées s’enchainent.
Après la journée de la veille et le col d’Aspin en mode chrono l’après midi, je me retrouve de nouveau à Bagnères pour ce dimanche 13 août avec mon stand sur un évènement.
Une belle journée passée, une bonne ambiance, mais aussi de la chaleur. Et au final je suis resté debout de 7 h du matin jusqu’à ce que je finisse de ranger à 19h15…
J’étais vraiment fatigué et sans motivation aucune pour aller pédaler à la fin. Mais, j’avais le vélo avec moi, il faisait beau et chaud, je sais que j’ai des bonnes jambes en ce moment et les amis présents en fin de journée m’ont poussé à y aller.
C’est donc à 19h30 que j’enfourche le vélo. Le soleil est déjà bien déclinant. Pas le temps d’aller au Tourmalet ni même à la Hourquette, ce sera le col d’Aspin (1490 m) une nouvelle fois. Et ce sera encore en chemisette.
Mais alors que je pensais juste y aller pour faire tourner les jambes, il va être superbe du fait du soleil couchant.
Malgré la grosse envie de dormir, les jambes tournaient bien et je remontais la vallée sur un bon rythme.
Une fois à Sainte Marie de Campan, je m’élance à bloc dans l’ascension. J’avais 2 bonnes raisons, la veille j’étais super en jambes et j’avais fait un bon chrono donc il y avait des chances que je puisse faire aussi bien, et puis si je voulais revenir avant la nuit, il ne fallait pas trainer.
Sur les 7 kilomètres roulants jusqu’à Payolle, j’avais l’impression d’être un peu plus à l’arrache que la veille et effectivement, j’ai mis un peu plus de temps que la vaille sur cette partie.
En revanche, sur les 5 derniers kilomètres à presque 8 %, j’étais sur le même rythme et même mieux car je n’ai pas eu de point de côté comme la veille^^
Je me suis régalé avec ces couleurs de fin de journée d’été, un pur bonheur que d’être à cet endroit en montagne et de grimper facile dans ce décor. C’est le genre de moment où tu apprécies pleinement la chance que tu as.
La longue journée fatigante est vite oubliée.
Au sommet, j’étais content de mon ascension, 44 minutes avec la fatigue, ça reste une bonne fin de journée. C’était un plaisir pour les yeux ces paysages.
J’ai profité quelques minutes mais il fallait redescendre, la luminosité baissait et la fraicheur arrivait également et je n’avais pas de sweat.
Dans la descente, j’ai quand même fait un petit tour au lac de Payolle et je suis revenu tambours battants sur Bagnères.
Je l’ai monté plusieurs fois au lever du soleil mais c’était la première fois au coucher du soleil, et franchement ça valait le coup !!
48 km et 1000 m de D+.
(6 commentaires)
1 ping
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour !! En effet quelle chance de vivre de tels moments ! Profite bien et à bientôt !
Domi
Author
Merci Domi 😉
A bientôt !!
Salut Idris !
Que demander de plus ? tout est dit sur les photos ….sublime
Author
Salut Laurent 🙂
Merci 🙂
Oui un de mes plus beaux col d’Aspin, juste sublissime !! 🙂
Encore l’Aspin ??????
Author
Et oui encore l’Aspin. Ce sera souvent le seul col possible ce mois d’août.
Le 4 août je devais être rentré pour 10h30, le 7 août, ce n’était pas prévu et vue le manque de ravito valait mieux en rester à l’Aspin, le 12 août c’était pour faire un chrono sur ce col, le 13 août, c’était le seul col possible avant la nuit, le 15 août, c’était le 2eme col avec la dégradation du ciel, le 21 août, je ferai bientôt le résumé, j’avais juste 1h50 de libre entre mes livraisons et la présentation que je devais faire aux thermes ensuite, le 27 août, il arrivera après la Hourquette mais le ciel n’est pas top. Ce qui fera 7 cols d’Aspin en août plus ou moins forcés^^
[…] Le col d’Aspin au coucher du soleil le 13 août. […]