2 avril 2024 (5e sortie) : Hautacam/col de Tramassel

103 km – 1550 m de D+

Allez, c’est ma deuxième semaine de vacances, il fait beau, je vais aller pédaler !!

Je pars de bon matin. J’ai envie d’aller sur une grosse ascension pour tester les jambes, en cette saison, c’est Hautacam avec le col de Tramassel au dessus le mieux pour voir.

C’est parti pour la vallée des Gaves.

Hé bé, je me suis fait avoir avec le changement d’heure…qu’est ce qu’il fait froid !! J’ai les doigts gelés, c’est juste horrible… Sur la route de Lourdes puis sur la voie verte des Gaves jusqu’à Argelès, c’est à l’ombre encore, je ne sens plus mes doigts, la douleur est terrible, j’avais eu les engelures il y a 3 ans et je suis de plus en plus sensible des doigts… Quel calvaire…

Beau soleil sur les Pyrénées mais gros froid

A Argelès, je m’arrête quelques minutes pour essayer de réchauffer mes doigts, la douleur quand le sang se remet à circuler, c’est affreux… Ah punaise… Je me suis fait avoir xD

Après une dizaine de minutes, ça va mieux et je repars pour l’ascension d’Hautacam. J’y vais tranquillement. Le paysage est magnifique, c’est tellement beau. Cette vue sur la vallée, je la kiffe à chaque fois. J’ai droit aussi à des ânes et des fleurs. Dans les 8 derniers kilomètres je suis tout seul en plus, que demander de plus ?!

Les supporters dans l’ascension

Les jambes tournent pas mal, je peux profiter sans subir la pente en y allant tranquillement. Je savoure chaque coup de pédale et chaque kilomètre.

Quel plaisir d’arriver en haut, l’impression que c’est passé vite.

C’est ma 17ème ascension ici. 1 foi par an depuis 2009 sauf en 2021 où c’était 2 fois, quelle régularité^^

Ma 17eme ascension
Vue sublime sur la vallée

Dans la descente je me sentais bien, je me suis fait plaisir avec des pointes à 70 km/h dans ce superbe décor.

Le retour par Lourdes dans la plaine m’a paru un peu long mais je pouvais tout de même appuyer fort sur les pédales, je n’étais pas trop carbonisé.

Petit à petit les jambes vont revenir, voilà une sortie qui donne beaucoup d’optimisme pour la suite !

Mais à l’avenir j’essaierai de ne pas me refaire avoir avec le froid du matin… (surtout que Mélissa va me tomber dessus si je rentre avec des engelures^^)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.