Atlas des cols Altigraph

Bonjour,

 

Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de slivres concernant le vélo et les cols. Je vais donc consacrer l’article d’aujourd’hui pour parler des Atlas des cols de Altigraph.

Ce sont tout simplement des livres dcrivant avec précision les profils des différents cols des massifs montagneux. Pour ma part j’ai une grande partie de la série concernant les cols des Pyrénées. Pour les Pyrénées il y a 4 tomes qui  sont sortis le premier commençant par l’Ouest de la chaîne pyrénéenne et le dernier portant donc sur l’Est.

A ce propos je fais une petite annonce : j’ai les tomes 2, 3 et 4 pour les Pyrénées mais je n’arrive pas à me procurer le 1er…et ce n’est pas faute de chercher!

Pour les Alpes, j’ai les tomes 1, 3, 4, 5.

 

Ce sont des atlas très bien fait car ils décrivent les ascensions d’une part avec le pourcentage et la distance mais aussi avec les villages traversés, les ponts et les intersections qui se trouvent sur l’ascension!

 

Je précise quand même que les profils ne sont pas tout à fait exact au niveau des pourcentages (j’ai pu le constater) mais c’est vraiment pratique afin de comparer les cols entre eux. Beaucoup de cols sont indiqués y compris certains cols pas très connus mais pour certains département on pourra regretter l’absence de certains cols…(je n’ai pas les noms en tête là).

 

Ce sont les seuls livres qui conviennent à un passionné de vélo en montagne. Je n’en ai pas trouvé d’autres!

 

Idris

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.