«

»

Sep 18

Col de la Pède : informations et profil

Le col de la Pède est un tout petit col situé dans les Baronnies non loin du col des Palomières. Je rappelle que les Baronnies c’est cette zone vallonnée située entre Bagnères de Bigorre et  Arreau. Le col de la Pède culmine à 687m d’altitude.

Je l’ai monté par le versant au départ du village de Lies et je ne parlerai que de ce versant de fait car je ne connais pas l’autre.

Lies se trouve entre le col des Palomières (810m) et le col de la Pède. La montée n’est pas longue, je ne sais pas exactement le nombre de kilomètres mais elle commence un peu avant le village de Lies. Les premières centaines de mètres jusqu’au village sont assez raides avant que la traversée de Lies soit plus roulante. A la sortie du village, il y a une bifurcation et là il faut prendre à droite. La route va de nouveau monter assez fortement jusqu’à arriver à un petit hameau où la route va devenir plate. Le col se trouve là légèrement sur la droite d’après ce que j’ai pu voir sur la carte. Mais le sommet est assez ambigu tout de même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>