«

»

Juin 14

Col de Pradel : informations et profil

Le col de Pradel est un col ariégeois. Encore un. Son sommet culmine à 1300m d’altitude mais je n’en suis pas sûr. En effet, c’est un col très peu marqué où il n’y a aucun panneau. Il se situe au milieu de plein d’autres cols sur une crête. Pour ma part j’y suis passé après avoir grimpé jusqu’au col de Portel (1432m) en passant par le col des Marrous (990m), le col des Jouels (1247m), le col de Péguère (1375m). Et il se trouve donc sur la route entre le col de Portel (1432m) et le col de la Crouzette (1241m). Je l’ai donc passé en descente et je n’ai pas vraiment remarqué l’endroit. Il me semble que c’est l’endroit où se trouve un panneau portant le nom de la forêt communale se trouvant là.

Bref c’est donc un col par lequel on est obligé de passer si on roule sur cette crête mais ce n’est pas du tout l’objectif des cyclistes car il n’y a pas de paysage à voir de là bas… Voilà tout ce que je peux dire de ce col.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>