«

»

Nov 06

Col du Castel : informations et profil

Le col du Castel culmine à 658m d’altitude dans le département de l’Aude. Il se trouve entre le col Notre Dame (950m) et la route reliant Axat au col de la Quillane (1713m). C’est un col de passage uniquement puisqu’il se trouve sur une route sans sommet marqué. Si j’y suis passé c’est bien parce que je m’étais trompé de route le 30 juillet dernier. D’ailleurs si je n’avais pas vu l’altitude de ce col, j’aurais continué jusqu’à rejoindr la route d’Axat qui n’est que 1km plus loin à peu près. Cependant depuis cette route d’Axat, il faut grimper sec pour arriver au col du Castel. Puis continuer sur une forte pente jusqu’au col Notre Dame. La route est sinueuse, étroite et traverse une forêt. Bref pas vraiment de paysage à voir.

Voilà ce que je pouvais dire sur ce col. L’article est court je dois dire… C’est le dernier article décrivant le profil des ascensions que j’ai faites lors de mons éjour à Axat fin juillet. Les prochaines descriptions de profil seront sur les ascensions des Alpes que j’ai faites en août dernier avec pour commencer le col du Lautaret et le col du Galibier!

 

PS : pour ma part j’ai fait une mauvaise chute en vélo hier en allant au travail. Un chien a déboulé devant moi alors que j’étais debout sur les pédales à environ 35km/h. J’ai fait un écart et sur la route détrempée j’ai glissé sur les bandes blanches du passage piéton. Belle chute. Résultat : une entorse du poignet gauche, grosse douleur à l’épaule gauche et des grosses plaies aux genoux. Du coup je vais devoir laisser le VTC de côté quelques jours sans parler des dégâts sur le vélo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>