Hébergement au pied du Mont Ventoux (Vaucluse)

Bonjour,

 

Cet article est le premier d’une nouvelle catégorie, à savoir celle qui va concerner les hébergements pratiques pour les cyclistes au pied des ascensions. Je vais donc parler des hébergements dans lesquels je suis allé avec mon vélo et dont j’ai eu l’autorisation du propriétaire pour en parler ici. Ces hébergements sont donc accessibles sans voiture, uniquement en train et en vélo (j’ai testé).

J’ouvre donc cette catégorie avec une chambre d’hôte au pied du Mont Ventoux à Bédoin, que j’ai eu l’occasion de monter le 26 juillet dernier.

Voici les coordonnées :

 

Chambres d’hôtes « Les Cades » – Lucette MONTI

Chemin des Granges – 84 410 BEDOIN

 

04 90 62 12 77

06 10 37 42 61

 

La maison « Les Cades » se situe à Bédoin au pied du Mont Ventoux, on peut difficilement faire plus près. Je précise que la maison ne se situe pas directement au centre ville mais légèrement excentrée. Lorsqu’on arrive à Bédoin par la route de Carpentras, à l’entrée du village se trouve un rond point avec une sculpture de cycliste et marqué en grand « Bédoin – Mont Ventoux ». Là il faut prendre la deuxième à droite et avancer pendant environ 1,5km sur cette route (qui est le chemin des Granges). A un moment il va y avoir un panneau annonçant un stop à 100m. Juste après ce panneau (avant le stop donc) il faut aller à gauche. C’est la première maison sur la gauche après le panneau.

La fenêtre de la chambre donne sur le Mont Ventoux, la vue est vraiment magnifique.

Si Madame MONTI passe un jour sur le blog, je tiens à la remercier pour la qualité de son accueil. J’avais vraiment apprécié mon petit séjour à Bédoin!

Le prix pour une nuit avec le petit déjeuner est de 47 euros.

 

Dès que j’aurai le temps, je ferai un scan de la carte de visite.

 

Idris

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.