Présentation de mes vélos

Bonjour,

 

Voici, une photo de famille de mes vélos que j’ai prise la semaine dernière après être allé chercher mes 2 vieux VTC qui étaient en révision chez le vélociste.

Photos-4-velos--2011--074

 

 

Je n’avais pas eu l’occasion de les présenter tout les quatre encore…

 

Alors voici l’histoire de ces vélos :

 

– complètement à gauche, celui que j’appelle mon « vieux VTC » car il a maintenant 10 ans, le bel âge!! J’ai eu ce vélo lorsque j’étais en 4e et j’ai beaucoup roulé avec pour me déplacer ou faire de grandes balades avec les parents. Avec ce vélo, j’ai également fait Royan (17) à Bayonne en 2006 avec mon père, nous étions notamment passé par la dune du Pyla. Depuis 2009, j’ai commencé à monter des cols avec ce vélo jusqu’à l’user complètement… J’ai notamment du lui changer plusieurs fois les pneus car je les avais usés jusqu’à la couture et crevé avec…les plaquettes de frein ont également souffert… Avec ce vélo j’ai donc monté quelques beaux cols : Tourmalet, Aspin, Soulor, Aubisque, Pla d’Adet, Peyresourde, Tramassel, Pierre Saint Martin, Marie Blanque, Portet d’Aspet, Menté entre autres. Au niveau technique, il pèse une bonne quinzaine de kilo tout en acier, très solide, 3 plateaux à l’avant et 5 pignons à l’arrière (je ne sais plus le nombre de dents).

 

– le VTC se trouvant au milieu, c’est le frère jumeau de mon « vieux VTC ». En effet, lui aussi a 10 ans d’âge et appartenait à ma soeur. Il est un peu en meilleur état que le mien car ma soeur a été beaucoup moins agressive avec le vélo lorsqu’elle roulait, et globalement elle a certainement fait un peu moins de kilomètres avec le vélo. Je l’ai réquisitionné en 2009 quand le mien commençait à s’user et que j’étais encore étudiant. J’avais donc mon VTC à mon appart et quand je rentrais à la maison, je prenais celui de ma soeur. Avec ce vélo, j’ai monté entre autres le Tourmalet, Luz Ardiden, Tramassel, Azet, Aspin

 

– Le VTC se trouvant à droite est celui que j’appelle mon « nouveau VTC ». En effet, c’est une belle machine qui date de 2007 et que je suis fier d’avoir. Un beau VTC qui est fait pour les grands trajets et les voyages, suspension, plateaux dans le moyeu, dynamo dans le moyeu. C’est un vélo qui est donc très confortable mais absolument pas fait pour rouler vite et encore moins pour monter des cols à tout va. Cependant, c’est avec ce vélo que j’ai monté pour la première fois un grand col…c’était le col d’Aspin le 3 septembre 2008, pour la première de ma vie en haute montagne…j’étais parti un peu en touriste (pas beaucoup mangé notamment, le temps était presque à la pluie et il était déjà 14h passé je crois). Au final ce fut très dur car le vélo est lourd et pas fait pour la montagne. Mais au moins j’y suis arrivé… C’est donc avec ce vélo que je vais la plupart du temps au travail et en ville pour me déplacer. Les vieux VTC ne me servent plus que pour la montagne. Ce vélo possède 8 pignons à l’arrière et 3 plateaux à l’avant (dans le moyeu). Au niveau du poids je ne sais pas exactement combien il fait mais il est plus lourd que les vieux VTC…

 

– Derrière, vous l’avez sans doute reconnu, c’est le vélo de route. Il n’a pas encore 1 an. Je m’y habitue petit à petit. J’ai déjà fait pas mal d’ascensions mine de rien avec ce vélo. Et j’ai notamment monté l’intégralité de mes ascensions en Ariège avec ce vélo! Avec celui là j’ai monté le Port de Pailhères, le Port d’Envalira, le Plateau de Beille, le col de Port, le col d’Aspin, le col d’Azet, le col de Tramassel entre autres… Ce vélo possède 3 plateaux (50*39*30) et 10 pignons (12-25). Pour ce quie st du poids il fait 10 kilo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.