Août 24

Reprise du vélo en douceur

Bonjour,

 

Aujourd’hui ça a été la reprise! Une reprise que j’attendais avec impatience, 9 jours après la chute. Hier soir je me suis fait enlever les points de suture au menton et après des premiers jours au travail assez difficile et douloureux, ça commençait à aller un peu mieux. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de tenter de repédaler. Car il faut bien le dire, depuis la chute, les journées ensoleillées se sont succédées et je ne pouvais absolument pas faire de vélo que ce soit en montagne samedi dernier ou pour aller au travail…dur dur à supporter…

Et pour la reprise du vélo, la météo a changé… Heureusement ce matin il a fait de belles éclaircies et même du soleil en Haute Savoie.

Je suis parti en direction du Lac d’Annecy avec l’objectif d’aller jusqu’au bout du lac. Les premiers coups de pédale ont été très douloureux pour le genou gauche. Heureusement très vite le rythme s’est pris et tant que j’étais assis la douleur allait en s’estompant. Par contre au premier faux plat, j’ai voulu me dresser sur les pédales comme d’habitudes et là ça a été quasi insupportable la douleur. J’ai vu aussi que debout mon pédalage était saccadé car la douleur m’empêchait de faire un effort avec la jambe gauche.

Du coup je suis resté assis… Après une vingtaine de kilomètres j’ai pu me mettre à appuyer plus fort sur les pédales tout en restant assis. C’était sympa de voir que je pouvais pédaler en faisant de l’effort sans avoir de douleur insupportable (en restant assis).

J’ai donc pu pédaler jusqu’au lac d’Annecy. C’est sympa d’avoir ce trajet à faire pour la convalescence^^ A l’approche du lac les touristes étaient nombreux et c’était assez pénible car beaucoup s’arrêtent en plein milieu de la piste et tout ça…

Par ailleurs à chaque intersection avec une route il y a une sorte de chicane à passer ce qui nécessite de relancer, c’était un peu usant à force car je faisais tout en restant assis…

J’ai pédalé jusqu’à 15,5 km d’Annecy. De toute façon je n’avais pas envie d’aller jusqu’à Annecy à cause du monde qu’il y a. Et je voulais rentrer pour midi donc le temps de prendre quelques photos et j’ai fait demi tour.

Et là je me suis fait bien plaisir à pouvoir rouler assez fort et rattraper pas mal de cyclistes sur vélo de route. C’était agréable. Puis à environ 5 km d’Albertville, j’ai de nouveau senti la douleur au genou qui revenait à chaque tour de pédale. J’ai donc fini sans forcer en roue libre.

 

Le Mont Charvin tel que je le vois tous les matins en allant au boulot

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 002

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 007

Le lac d’Annecy n’est plus très loin, en face, les contreforts du Semnoz

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 009

 

A l’endroit où j’ai fait demi tour avec le lac à ma droite

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 013

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 014

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 015

 

Au final la sortie m’a fait 65 kilomètres. C’était sympa et surtout je suis fixé sur là où j’en suis de la convalescence. Pour le genou il faudra encore quelques jours pour pouvoir faire des longues distances et se dresser sur les pédales. Le temps que l’intérieur de la plaie (qui était très profonde) se cicatrise bien. Pour la main gauche c’est assez douloureux encore à chaque vibrations. Je ne peux pas freiner fort avec cette main non plus. Pour les points positifs, aucune douleur à la hanche droite sur laquelle ‘jai pourtant une très grosse plaie encore.

 

J’espère qu’en fin de semaine prochaine je pourrai reprendre le vélo pour aller au travail et ainsi, être prêt pour samedi de la semaine prochaine pour faire une petite montée.

 

A noter que le timing a été excellent puisque 40min après mon retour à Albertville, il s’est mis à leuvoir et un énorme orage a éclaté avec des éclairs impressionnants et des trombes d’eau.

 

Voilà pour les nouvelles!

 

Idris

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.