Juin 06

Un petit tour dans les vallées

Je n’avais pas mis d’article depuis le week end et pour cause! Je ne suis pas allé en montagne… Et ce n’est pas faute de motivation. 2 grasses matinées sacrifiées pour voir la pluie tomber samedi et un ciel très menaçant dimanche matin…

Du coup le dimanche matin, dans un mince espoir d’amélioration, je suis quand même parti  faire du vélo en voulant aller grimper le col du Méraillet qui se trouve sur la route du Cormet de Roselend au niveau du barrage du Roselend. L’endroit est parait-il magnifique et le col est ouvert contrairement au Cormet de Roselend. Je voulais donc y aller car il s’agit d’une belle montée au départ de Beaufort (12 km à 7,5% environ).

Je suis donc parti d’Albertville en direction de Beaufort à 19 km de là. Les 4,5 premiers kilomètres sont en montée avec des pentes allant jusqu’à 8%. J’étais plutôt bien sur cette montée. Mais malheureusement, plus j’avançais et plus le ciel était menaçant et bas. Les montagnes étaient dans les nuages et je craignais de me retrouver dans le brouillard et la pluie. Du coup à la moitié du parcours j’ai décidé de ne pas grimper là haut car pour ce qui est de la pluie on en a eu notre dose depuis des mois.  J’ai donc décidé de faire demi tour une fois à Beaufort. Là, j’ai commencé à rouler à un rythme plus élevé vu que je n’avais plus d’ascension à faire. A Beaufort je suis allé jusqu’à la sortie côté ascension du Cormet de Roselend avant de faire demi tour. Très joli petit village. Et bien que je n’aime pas (mais alors pas du tout) le fromage, j’ai quand même pris une photo de l’entrée dans le village^^

 

Photos Beaufort et Tarentaise le 2 juin 2013 002

 

Photos Beaufort et Tarentaise le 2 juin 2013 003

 

J’ai donc fait demi tour et je me suis bien amusé et fait plaisir à rouler à bloc sur le retour.  Juste avant les 4,5 derniers kilomètres de descente avant Albertville, un camping car un peu fou m’a causé une très grosse frayeur en me dépassant de très près et en me mettant dans le décor (pas de chute mais c’est pas passé loin).

Ensuite pour rallonger la sortie j’ai décidé d’aller un peu dans la vallée de la Tarentaise. J’y ai avancé sur une douzaine de kilomètres avant de faire demi-tour au rond point de Cévins.

Au final cela a fait une petite sortie de 63,5 km pour 650m de D+. Une des rares sorties de plat que j’ai fait cette année…

 

Depuis lundi la température est fortement remontée (plus de 26°C hier),  les matins sont ensoleillés mais les après midi plutôt orageux et pluvieux…

Suspense pour la météo du week end!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.