130 km – 2250 m de D+
Il fait beau à nouveau sur les Pyrénées et je peux de nouveau pédaler en montagne 1 semaine après la sortie précédente.
J’ai surtout besoin d’être seul, sans voir personne. Le moral est dans les chaussettes ce matin…peut être qu’il faudrait que j’arrête de mettre des chaussettes…
Rien de tel que le vélo dans ces cas là (le chocolat aussi mais je ne mange pas de chocolat le matin), surtout en cette saison où c’est plus tranquille. Je veux juste être tranquille, voir le paysage défiler tranquillement au rythme de mes coups de pédales, dans le calme.
Le col du Tourmalet est sur liste d’attente car le prochain sera le 150eme et j’attends la bonne occasion pour le fêter. (je ne le sais pas encore mais je le grimperai pile dans 1 mois le 150eme)
Je pensais me faire un bel enchainement Hourquette d’Ancizan, col du Portet et col d’Aspin, mais le vent de face dans la plaine et la vallée a suffit pour me démotiver, je n’ai pas envie de me faire mal aux jambes.
Le paysage est magnifique et me fait un bien fou, les couleurs d’automne sont au rendez-vous.
L’ascension de la Hourquette d’Ancizan est un régal, je grimpe tranquillement, il n’y a presque personne, je me sens privilégié et surtout au calme comme je voulais. Il fait même presque trop chaud et j’enlève mes gants longs que j’avais depuis le départ.
Au sommet, je descends de l’autre côté en vallée d’Aure pour rejoindre Arreau et rentrer par le col d’Aspin, mon chouchou. Le paysage est au top, ciel bleu, tranquille et les jambes tournent bien, je grimpe sur 39×25 sans sentir la pente. Le kiffe !
Au sommet je passe près de 25 minutes devant le paysage, les vaches et aussi ma coquipière qui m’a appelé.
Puis je me laisse aller dans la descente, la vallée et la plaine où je sens que ça pédale moins bien que dans les cols^^
Quelle chance d’avoir ces routes et ces cols pour se rebooster !!
130 km et 2250 m de D+ avec un enchainement que j’aime beaucoup.
Commentaires récents