23 octobre 2021 (46e sortie) : col d’Aubisque sous le soleil

128 km – 2000 m de D+

Je ne pédale pas beaucoup en ce moment, l’impression que je fais souvent des reprises^^

Un peu de mal à me motiver à partir le matin, très frais aussi au moment d’enfourcher le vélo, mais le temps est sublime !

J’ai les doigts engourdis dans la plaine et la vallée mais j’aime ça.

Les kilomètres défilent, il y a un peu de circulation quand même sur la route de Lourdes… Et la traversée de Lourdes est très pénible à cause du marché.

J’étais content de me retrouver sur la voie verte vers Argelès, beaucoup plus tranquille.

A Argelès, ça y est, c’est parti ! Et là le kiffe total !! Même la côte d’Arras où ça circule beaucoup, j’ai apprécié !

Les jambes tournent bien sur 39×25 dans les ascensions, je me fais vraiment plaisir !

Dans l’ascension du col du Soulor j’ai l’impression de mouliner sur 39×25, ça tourne sans forcer, paysage au top et surtout, presque personne, l’impression d’avoir la montagne pour moi !

Je n’ai pas vu l’ascension passer. Au sommet du col du Soulor, je ne m’arrête pas et je bascule directement vers le cirque du Litor. Paysage et couleurs d’automne sublimes ! Sur mon vélo j’ai l’impression d’être dans mon canapé confortablement installé et de voir le paysage défiler comme si je regardais par la fenêtre en grignotant mes pâtes de fruits sans sentir que ce sont mes jambes qui font tout avancer. Une suite 5 étoiles qui avance toute seule !!

Les derniers kilomètres d’ascension ont défilé. Au sommet du col d’Aubisque je ne me suis pas attardé et c’est reparti pour le retour avec plein de pauses photos.

J’ai quand même manqué de partir dans le décor à l’endroit de la chute de Wim Van Est en 1953 en prenant une photo un peu téméraire à plus de 60 km/h à l’entrée de la courbe.

Grignotage en passant le col du Soulor et je me suis fait plaisir dans la descente avec descente sur le cadre et une pointe à 72 km/h.

Que ça fait du bien !!

Le retour dans la vallée et la plaine jusqu’à Tarbes a paru un peu long quand même, mais quel kiffe cette sortie !!!

128 km et 2000 m de D+

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.