113 km – 1950 m de D+
Mon deuxième jour de mon week end à rallonge !
C’est le début de la semaine de Cycl’n trip. La semaine où chaque jour 2 ou 3 cols sont fermés aux voitures le matin. Depuis toutes ces années je n’ai jamais eu l’occasion d’en profiter, soit je suis au travail, soit je suis en vadrouille, soit je pars tellement tôt que la route n’est pas encore fermée.
Pour ce lundi il y a le col d’Azet et surtout le col de Peyresourde avec la montée à Peyragudes sur la piste de l’altiport (la fameuse piste 007). C’est le seul moment où les cyclistes peuvent remonter la piste. Je suis bien tenté, mais pour y aller depuis Tarbes, j’ai toute la plaine, la vallée,le col d’Aspin, puis le col de Peyresourde à grimper. Sans compter ensuite le retour par le col d’Aspin ou la Hourquette d’Ancizan (via ou pas le col d’Azet). Et en notant bien que les cols sont fermés aux voitures entre 9 h et 12 h, ce qui implique d’être avant midi là haut donc…
Je suis rentré un peu fatigué de mes 3 Aubisque la veille. J’ai bien mis le réveil ce matin, mais là j’étais fatigué, grosse flemme de me lever tôt. Bon ben tant pis, je me lèverai plus tard et je laisse tomber l’altiport de Peyragudes…
Ce sera une sortie de récup, ça me fera du bien. Au menu, ben le col du Tourmalet du coup… En récup c’est bien^^
Il fait grand beau, j’enfourche le vélo en mode tranquille. Je sens les jambes lourdes mais pédaler me fait du bien. Il fait très chaud dès le milieu de la matinée. Je n’ai pas vu les kilomètres dans la vallée défiler.
Une fois à Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension, sans forcer et j’ai accéléré le rythme progressivement.
Je n’ai pas les kilomètres passer non plus ! En plus il y avait moins de monde que ce que je craignais et j’ai pu apprécier et profiter.
Finalement je suis arrivé au sommet en 1h25 sans spécialement forcer. Ça fait plaisir.
Je me suis ensuite arrêté dans le premier virage de la descente pour discuter avec les potes photographes là haut pendant 1h45 avant de faire ma descente et tout le retour avec crochet pour aller nourrir le chat d’une copine.
113 km – 1950 m de D+ pour cette sortie récup au lendemain des 3 Aubisque. De quoi se remettre les jambes à l’endroit en vue du lendemain !
Commentaires récents