Pour ce lundi 21 juin, il refait plutôt beau ! Ouf !! Parce que la veille j’ai pris l’orage le matin en tentant d’aller faire une sortie vélo, je me suis arrêté chez mes parents pour me sécher, nettoyer mon vélo et en repartant après manger, j’ai pris la grêle et des routes inondées… Décidément… Avec en prime mon volet qui s’est cassé le matin et mon lacet de chaussure de vélo qui m’a lâché aussi…
Heureusement il fait meilleur pour ce lundi, j’ai envie d’être seul sur mon vélo, tranquille. Et aussi d’aller dire bonjour au Géant au sommet, lui qui a été monté le 12 juin là haut, jour où j’étais au Mont Ventoux. Ce sera aussi une bonne façon de marquer le solstice d’été et le début de la saison que je préfère !! (Mais aussi les jours qui raccourcissent)
Mes chaussures sont encore mouillées, je vais donc partir en baskets ce coup-ci.
Dans la plaine et la vallée j’ai l’impression d’être un peu collé xD Mais je sens aussi que dès que ça monte un peu plus, c’est bon.
Ça fait vraiment du bien de pédaler tranquillement.
A Sainte Marie de Campan, c’est parti pour l’ascension. J’aime cette ascension qui me ressource à chaque fois, après le week end chargé en émotions de la semaine précédente, ça fait du bien. Je grimpe franchement pas mal en plus.
Mais à 6,5 km du sommet, je me retrouve avec un énorme vent de face qui m’accompagnera jusqu’au sommet. Un vent frais qui ramène des nuages annonciateurs d’orages… Le final s’est fait tant bien que mal dans ce tourbillon. Ce qui est était génial c’était d’être presque tout seul un 21 juin !! Top !!
Finalement je suis arrivé au sommet en 1h20, plutôt une bonne ascension. Là haut, petit bonjour au Géant, je ne suis pas resté plus d’une minute au sommet, c’est le chemin qui est beau !
Là haut ça souffle énormément…
Je m’attèle à la descente, prudemment dans la partie ventée avant de me faire plaisir. J’ai pu tester mes nouveaux pneus, je peux prendre les virages 6 km/h plus vite !! 😀
J’ai bien envie d’aller au col d’Aspin en suivant mais les nuages menaçants se font de plus en plus nombreux et approchent… J’ai déjà pris 2 fois l’orage hier, je vais opter pour rentrer.
Et bien m’en a pris car, l’après midi c’est un déluge de grêle qui s’est abattu… 35 km vent de face tout de même^^
Au final pour cette sortie 105 km et 2000 m de D+ pour s’oxygéner la tête, un bien fou !! Rien mangé de la sortie mais j’avais un bon repas qui m’attendait !!
Commentaires récents