27 juillet 2010 (9eme sortie) : col des Palomières

Voilà, donc en prévisions de plusieurs grosses ascensions la semaines prochaines (j’en parlerai bientôt), je me dépêche de m’entraîner avec le vélo de route. Hier j’ai roulé pour m’habituer à la position, j’ai également monter quelques petites côtes plutôt roulantes. a la fin j’ai monté une côte présentant des pourcentages très raides et j’avais du mal à passer les vitesses. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé d’aller au col des Palomières. D’une part c’est moins loin que le col d’Aspin ou le Tourmalet pour moi. D’autre part c’est suffisant pour faire les tests avec la transmission et s’habituer à prendre un rythme régulier.

Je suis donc parti vers 9h30 ce matin avec le vélo de route. J’ai essayé d’améliorer mes changements de vitesses tout u long du trajet jusqu’à Bagnères de Bigorre, pied du col. Sur les 20 kilomètres menant au pied du col il y avait vent de face… Ensuite, une fois à Bagnères j’ai donc pris la direction du col des Palomières qui commence à monter très rapidement. Ce n’est pas un col long (4,5 kms) ni très dur (entre 5 et 7%). Cependant il y a quelques virages assez raides au milieu de l’ascension qui permettent de se tester. Au final j’ai pu m’habituer à la transmission. A priori je n’ai plus de problèmes pour passer les vitesses en montée. Je ferai tout de même un autre entraînement en fin de semaine (je ne suis pas là à partir de demain).