104 km – 1950 m de D+
Il fait beau pour ce dimanche 1er décembre. Et vu le peu de neige en montagne, ça va être le col du Tourmalet au menu ! La dernière fois que j’ai pu le grimper en décembre, c’était en 2018.
Il fait froid le matin puis un peu plus doux.
J’enfourche le vélo, je pars tout tranquillement dans la vallée. La forme physique n’est pas au top sur cette fin d’année. Je vais essayer de profiter et surtout j’espère me faire plus plaisir que lors de ma dernière ascension du col du Tourmalet en septembre où j’en avais vraiment bavé.
La vue est jolie, les kilomètres défilent petit à petit. Il y a très peu de circulation.
J’arrive à Sainte Marie de Campan. C’est parti pour l’ascension. Pas vite bien sûr, tout tranquille. Les paysages sont magnifiques, j’adore. Les jambes sont juste ce qu’il faut pour profiter de l’ascension et prendre du plaisir. Je suis pratiquement tout seul dans la montée.



Qu’est ce que c’est agréable de regrimper le col du Tourmalet comme ça !
Petite pause ânes puis une pause lamas et je finis par arriver au sommet.





Ma 172 ème ascension du col du Tourmalet !
Il fait un froid glacial avec du vent au sommet. Je ne vais pas tarder ! Petit moment sympa lorsqu’un vttétiste m’aborde. Il s’agit du vendeur Décathlon qui m’avait vendu le vélo il y a pratiquement 15 ans !! Il n’en revenait pas de voir encore le vélo sur les routes ! Nous avons discuté quelques minutes (il a complètement changé de branche professionnelle). Puis c’est parti pour la descente.
Avec le froid, je n’ai pas dépassé les 65 km/h. Descente tranquille.





Ça fait tellement plaisir de finir l’année avec le col du Tourmalet.
Un peu plus bas dans la vallée, j’ai croisé Bruno Armirail qui m’a salué, toujours aussi sympa.

Les derniers kilomètres ont paru longs mais quel plaisir cette sortie.
Commentaires récents