«

»

Sep 14

Col de Coudons : informations et profil

Le col de Coudons est un col situé dans le département de l’Aude et culminant à 883m d’altitude. Comme le col des Sept Frères et le col de la Croix des Morts, il se situe en bordure du plateau de Sault au dessus de Quillan.

On y accède donc par deux côtés.

Le premier, par là où j’y suis arrivé, consiste à traverser tout le plateau de Sault. En partant d’Ax-les-Thermes, il faut monter le col du Chioul (1431m) puis redescendre de l’autre côté, passer par le col des Sept Frères et ensuite traverser pendant de nombreux kilomètres, le Plateau de Sault jusqu’au col de Coudons (883m) avant de descendre pendant presque 10km (à confirmer) sur Quillan.

L’autre versant au départ de Quillan, monte pendant une dizaine de kilomètres (à confirmer) mais le dénivelé n’est pas trop important et donc la pente n’est pas excessivement raide.

Pour ce qui est du paysage, la traversée du plateau de Sault est sympa mais gare au vent! Quant à la montée par Quillan, elle offre de très beau point de vue sur le village.

Photos-sejour-a-Axat-28-au-30-juillet-2011-026

 

Photos séjour à Axat 28 au 30 juillet 2011 027

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>