«

»

Mar 23

Col du Chat : informations et profil

Le col du Chat se trouve non loin de son confrère, le Mont du Chat (1504m) dans le massif du Jura sur les hauteurs du lacs du Bourget dans le département de la Savoie (73).

Bien que reliant lui aussi le Bourget du Lac à Yenne, son profil n’a absolument rien à voir avec le Mont du Chat. Le col du Chat culmine à 638m d’altitude et est bien plus roulant. Précisons que certaines cartes indiquent une altitude de 633m pour le col du Chat alors que la voirie le met à 638m.

 

Pour ma part je l’ai grimpé par le versant du Bourget du Lac. Le sommet se situe à 7,5 km du village mais la montée en elle même fait 6,5 km à une moyenne de 5,7%. Le col n’est pas forcément bien indiqué sur les petites routes.

La route est en bon état et s’élève en lacets. A mi-pente, un belvédère vaut le coup d’arrêt. La vue sur la partie sud du lac du Bourget est superbe.

Cependant hormis ce point de vue, tout le reste de l’ascension se fait plutôt en forêt et n’offre pas d’autre point de vue.

 

Il est clair que pour la vue il est plus recommandé de grimper le Mont du Chat mais là c’est une autre paire de manches^^

 

Difficile de donner plus d’indications sur ce col si ce n’est qu’il fait plus office de col de passage que d’objectif de sortie.

 

Photos Mont du Chat le 19 octobre 2013 056

 

Photos Mont du Chat le 19 octobre 2013 057

 

Photos Mont du Chat le 19 octobre 2013 060

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>