Neige en montagne

Bonjour,

 

Et oui, il a neigé hier en montagne. Alors qu’il pleuvait dans la plaine, il neigeait là haut et ce matin, alors que les nuages se sont levés, j’ai eu la surprise de voir le Pic du Midi tout blanc… Moi qui prévoyais d’aller le monter en vélo d’ici peu, je vais devoir de nouveau attendre deux bonnes semaines je pense…

Il a neigé à partir de 1700m d’altitude (altitude de La Mongie). Il est tombé 10cm à 2000m d’altitude et donc pas mal au sommet du col du Tourmalet (2115m). Cependant, les chasses neige sont passés et la route et praticable et le sera demain pour la montée du Géant du Tourmalet!

Cette semaine, le temps n’est pas top ici. Lundi soir un très violent orage s’est abattu, j’ai failli me faire surprendre en vélo et je suis rentré vers 19h50 sous des trombes d’eau ce jour là. Voici un aperçu de ce qu’il s’est passé, la photo est impressionnante :

 

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/31/1094475-trombes-d-eau-sur-la-bigorre.html

 

Pour ce qui est de la montée du Géant du Tourmalet. Elle se fera donc en compagnie de Miguel Indurain, quintuple vainqueur du Tour de 1991 à 1995. Rassemblement à l’ex-centre Laurent Fignon à 8h30 et départ pour monter le col du Tourmalet en vélo à 9h. Ravitaillement à La Mongie et au sommet du col puis l’après midi, inauguration de la Voie Laurent Fignon à 14h. Il s’agit de cette fameuse portion côté Luz Saint Sauveur qui sera réservée aux cyclistes sur 2,7 kilomètres puisque les voitures emprunteront la nouvelle route passant par SuperBarèges.

 

Pour ma part, j’irai si il ne pleut pas et si il ne fait pas trop froid le matin. J’ai d’énormes courbatures aux jambes et ce sera déjà bien dur je le sens…

 

Idris