Restructuration en vue pour le Centre Laurent Fignon

Bonjour,

 

le fameux centre Laurent Fignon situé juste au sud de Bagnères de Bigorre pourrait changer de nom…(et c’est bien dommage).
En effet, Laurent Fignon étant hélas décédé, ses enfants, hésitent à reprendre l’affaire car le centre n’a jamais fait de bénéfices encore… Cependant, certaines personnes impliquées souhaitent que le centre ne disparaisse pas car l’objectif est de faire des Hautes Pyrénées, le premier département cycliste de France! Il est donc fortement possible que le centre change de nom car la famille de Laurent Fignon ne souhaite pas que son nom soit utilisé…

 

C’est une petite brève qui concerne la ville de Bagnères. Le fait d’avoir le centre Laurent Fignon est tout de même un petit coup de pub pour le département mais aussi de ne pas oublier que Laurent Fignon était tombé amoureux du département et y avait vécu…une manière de ne pas l’oublier ici…

(6 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

    • Seb on 11 mars 2011 at 8 h 12 min

    Très bonne idée que de parler d’infos liées au vélo de ta région comme ça sur ton blog je trouve.
    Au sujet du centre… je ne sais trop quoi penser… je comprends la famille, et en même temps cest vrai que le nom appelle plus de monde immanquablement…

    • seb on 12 mars 2011 at 9 h 09 min

    Tout à fait d’accord, surtout sur la fin et une autre image laissée un peu grâce à ça… car personnellement je n’ai jamais été un grand fan, et j’avoue que cet attachement aux Pyrénées et le désir
    de faire partager ça m’avait fait changer un peu d’avis…

    Bon ce week-end je crois que la bicyclette va rester bien sagement au garage vu les conditions météo… j’espère qu’on n’est pas reparti pour avoir de la neige jusqu’en juin en haut des cols…

    • Laguerre on 14 avril 2011 at 0 h 49 min

    Bonjour,
    Juste pour information, ce sont les enfants qui n’ont pas souhaité maintenir le centre et qui ont détruit tout le travail effectué par Laurent et son équipe.
    Je vais donc tout faire pour développer dès la saison prochaine le Centre Pyréneen du vélo.
    Amicalement,

    Alain (responsable du Centre Laurent FIGNON pendant 4 ans)

    • Kate marley on 16 juillet 2011 at 6 h 04 min

    Hi, je parle francais but it’s just easier to type on my iPhone in English! 😉
    Firstly, I agree, it’s such a shame that Fignon’s children did not want to continue the Centre. Even if they’d allowed the Centre to continue to use his name, that would have been a nice way to
    honour this great rider in an area that he loved. Fignon was always such a gent and nice, friendly man, who was taken from us far too early. Quelle dommage!
    Secondly, Alain, I’m pleased to hear that you’re going to continue the Centre, and in the only way you can, try and honour Fignon’s legacy. I’ll look out for more information, and I’d suggest that
    you’d be wise to get in touch with my colleagues at RoadCyclingUK.com to see if they could help publicise the Centre. Good luck!
    RIP Fignon x

    • Laguerre on 16 juillet 2011 at 1 h 39 min

    Merci pour vos messages.
    Malheureusement, pour le moment le projet est en stand by.
    Je n’hésiterais pas à vous tenir informé si un jour quelque chose se passe !!!

    A bientôt,

    Amicalement,

    Alain LAGUERRE

  1. […] l’hiver, la statue est redescendue. Elle est hébergée à l’abri de la neige dans le centre sportif de Laurent Fignon à Gerde. Le 1er samedi du mois de juin, elle gravit le col du Tourmalet pour y passer l’été. Cette […]

Les commentaires sont désactivés.