Sep 07

Un peu à plat…

Aujourd’hui, pas grand chose à se mettre sous la dent… Et pourtant toute la semaine j’étais motivé!

Les prévisions météo étaient mitigées avec éclaircies le matin et orages cet aprem. A cela s’ajoutait le fait que je voulais passer au forum des associations à Albertville, j’avais décidé de ne pas aller vadrouiller trop loin et de voir sur le moment.

Tout à commencé au moment de se lever où j’ai eu du mal à me lever^^ J’ai émergé vers 8h et le ciel n’était pas trop moche : beau au dessus d’Albertville et nuages accrochés sur chacun des sommets. Je suis donc d’abord passé au forum des associations puis vers 10h30 j’ai enfourché le vélo en direction de la Tarentaise. Je ne savais pas trop encore le programme. Une fois à Feissons sur Isère au pied du col de la Madeleine, je me suis dit pourquoi pas. J’ai fait le début, le premier kilomètre à 8% puis quelques mètres après que la route rejoint celle venant de la Léchère, le ciel voilé a commencé à laisser tomber quelques gouttes. Ne voulant pas me prendre un orage en montagne et sentant que je n’étais pas très en jambes, j’ai décidé de faire demi tour et de descendre vers la Léchère pour faire du repérage. En effet Moutiers est 10 km plus loin que le pied de la Madeleine et je ne suis encore jamais allé par là bas. J’ai essayé de trouver la petite route permettant d’y arriver mais je me suis un peu perdu dans le dédalle de petites routes, je suis passé à Notre Dame de Briançon, puis à la Léchère et puis j’ai atteri à Aigueblanche pied de la station de Valmorel. Par contre dans ce coin là j’ai perdu les panneaux indiquant Moutiers^^ Le ciel se couvrant et l’envie de manger un vrai repas de midi, j’ai décidé de rentrer et de continuer à chercher une autre fois. Le vent s’est levé également et c’était de moins en moins agréable de pédaler.

Heureusement je n’ai pas eu de soucis avec la pluie et je suis rentré à Albertville après un peu plus de 51 km…de plat (400m de D+).

Le week end prochain je serai en vadrouille et je ne ferai donc pas de vélo, je suis contraint d’attendre 2 semaines avant d’éventuellement retourner en montagne…

 

 

Photos Tarentaise le 7 septembre 2013 001

 

Photos Tarentaise le 7 septembre 2013 004

 

Photos Tarentaise le 7 septembre 2013 006

 

 

Idris

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.